Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ
Mer 21 Fév 2007 17:00
Stupice
Notre tomate la plus précoce. De taille assez petite,
ces tomates rouges produisent en continu du printemps à l'automne.
Très bonne saveur si le temps n'est pas trop humide.
Réussit très bien sous serre. Fruit petit, rond.
Variété très précoce.
Croissance indéterminée.
Feuillage de pomme de terre.
Origine : Tchéquie.
La note de Tomodori 
: pour sa précocité : la première qu’on déguste…

Feuilles de pomme de terre
Pied de Stupice sous serre au 01 mai 2007
La fiche de la Tomate Stupice sur Tomodori.com
Dernière édition par
Nézida le Dim 8 Jan 2017 17:10, édité 9 fois.
Raison: photos périmées
Mar 17 Avr 2007 11:46
C'est vraiment la plus précoce !!!
Le 10 avril 2007 :
Dernière édition par
Nézida le Dim 8 Jan 2017 17:11, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Mer 6 Aoû 2008 11:42
Elle a été la première chez moi aussi, une semaine avant Edouard. j'ai apprécié son goût , son bon comprtement, et évidemment sa précocité.
Je lui met
Ven 13 Fév 2009 21:52
Effectivement elle est bien précoce mais reste toutefois un peu ordinaire au niveau du goût.
Lun 16 Fév 2009 01:23
Thats one of the tomatoes that i will be trying for the first time this year, good info
Jeu 12 Mar 2009 06:38
oui, mais chez moi la précocité, elle la cache encore... Mes gardener's delight, elles pourraient rivalisée avec la photo du 10 avril, mais les stupices, nada. Elles commencent seulement leur 3ème vrai feuille alors qu'elles ont été semé mi-février.

Dis, tomodori, quand avait été semé le plant du 10 avril ?
Jeu 12 Mar 2009 19:17
Vers le 23 janvier, en 2007 pour celle dont tu parles.
En 2008, j'ai semé le 8 janvier.
Jeu 23 Avr 2009 05:15
Bonjour
Je vais mettre la Stupice cette année pour la première fois pour avoir des tomates précoces.
J’ai un souci ; j’ai deux terrains dans mon jardin, l’un qui a toute la journée du soleil, exposé sud-ouest, donc, idéal pour le mois de mai et début juin pour accélérer la croissance et le mûrissement ;
L’autre, le plus grand, qui a l’ombre d’un arbre entre 14 et 16h, donc, pas mal pour les étés très chauds (cela n’arrive pas très souvent dernièrement !).
Comme c’est une tomate précoce, je me demande si je la mets dans le terrain petit, exposé toute la journée au soleil, est ce qu’elle ne va pas crever ou sécher ?
Mais, si je la mets dans ce terrain je pourrais avancer d’une semaine la récolte des fruits !
Je vais faire des plantations demain et je ne sais toujours pas comment disposer les plants !!!
Merci de vos conseils.
Bonne journée !
Jeu 23 Avr 2009 08:41
Sans hésiter j'opterai pour le terrain ensoleillé
Jeu 23 Avr 2009 08:48
Merci
Et quand il commencera à faire chaud, cette variété va le supporter bien? J'avais peur que la chaleur la fasse crever...
Jeu 23 Avr 2009 16:58
Ne t'inquiète pas, les tomates aiment la chaleur... Même les variétés précoces pour saisons courtes...
Lun 4 Mai 2009 23:28
Bonsoir,
Quand tu écrits Lionnel, que la Stupice est de taille assez petite, tu peux me dire à peu près, combien de cm elle peut faire ?
j'avais prévu de la mettre dans un grand pot, mais suivant la taille que tu me diras, elle passera peut être au potager où je vais manquer de place !
Merci d'avance.
bises
Mar 5 Mai 2009 16:51
C le fruit qui est petit
le plan monte a 1.5 a 2 m
Mar 5 Mai 2009 21:57
Merci beaucoup Anonyme22 pour cette précision !
Dernière édition par
Nézida le Mar 26 Mai 2015 12:23, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Mer 6 Mai 2009 07:01
Extrait de ventmarin:
Fruit rouge vif avec des épaules vertes rond sensiblement étiré sur la hauteur de 70 à 120 grammes et de 3 centimètres de diamètre. En bouquet de 10 à 15 fruits. Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. 6 à 7 sépales. 3 loges. Plant de 100 à 110 centimètres de hauteur à feuilles de pomme de terre. 60 à 70 jours. Croissance indéterminée. Obtention du "Research and Plant Breeding Inst. of Vegetables" à Olomouc en ex Tchécoslovaquie, cette variété a été envoyé au USA en 1976, par l’obtenteur Tchèque Milan Sodomka. Variété bien adaptée aux régions à climat frais. La "Stupice" est souvent citée comme une des tomates les plus savoureuses au monde. Se prononce "Stoupitché". Variété fixée.