Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

eclatement des fruits

Mer 15 Juil 2009 11:36

bonjour
mes tomates eclatent toutes meme encore vertes
,j'arrose tous les soirs au Goutte à goutte, envion 1 litre par pied, elles sont sous serres.
de quoi cela peut il provenir ?
merci pour vos futures reponses

Re: eclatement des fruits

Mer 15 Juil 2009 18:03

Nico22 a écrit:bonjour
,j'arrose tous les soirs au Goutte à goutte, envion 1 litre par pied, elles sont sous serres.

Mer 15 Juil 2009 18:15

Je vais attendre la réponse avec toi, ca m'arrive aussi

llenox

Mer 15 Juil 2009 18:42

Nico22 a écrit:bonjour

Ben ... Justement de ça !!!
1 litre par pied et sous serre ...
Il n'y a pas d'évaporation .. ou en tout cas moins qu'en plein champs, en plein vent etc ...

Pour ma part , les miennes ( a l'exterieur) , n'ont eu aucun arrosage depuis 3 semaines .. Meme pas la pluie ( 5 mm en 3 semaines ) .. Et elles se portent tres bien , bien vertes et bien dressées ..
Beaucoup arrosent leurs tomates comme on arrose des salades ..

Ca n'est pas un légume gourmand d'eau ..C'est , à l'origine , un légume des pays chaud.. Ou alors c'est éclatement , mildiou et tutti quanti ...

Mer 15 Juil 2009 21:09

Salut Nico.... est-ce que ce nom a un rapport avec feu la chanteuse NICO ?
Pour en revenir aux tomates moi je suis de l'avis de Alain Redon... tu arroses trop..... personnellement moi j'arrose tous les 10 jours et je compte 20 secondes par pied et personne ne semble souffrir de la chaleur .... je précise que mes pieds sont quand même paillés ce qui évite ainsi une évaporation trop rapide....

Dim 27 Sep 2009 10:57

Même problème chez moi mais seulement depuis 15 jours et pourtant je n'arrose pas beaucoup (de toute façon de la même manière depuis juin). La chute des températures pourrait-elle expliquer l'éclatement, le fendillement et finalement la pourriture des tomates même pour celles pas mûres.. ?
Sujet verrouillé