Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2009.
Mar 14 Juil 2009 18:38
Magnifique.
Et pour ceux qui sont loin de Lunéville comment peut on avoir des graines ?
Mer 15 Juil 2009 08:47
bonjour les miens st plus petit mais je desespere pas a+et beau boulot
Mer 22 Juil 2009 07:21
Bonjour.
Superbe les melons de Lunéville.
Vivement la dégustation oui mais c pour quand ?
Mer 22 Juil 2009 11:38
bonjour Bell, je me prèapare pour l'année prochaine en charchant déjà un melon très précoce, tenant le chaud et sucré, mais surtout très précoce, le Luneville, sais-tu s'il rentre dans le schema ?
Mer 22 Juil 2009 17:03
très bon melon, je ne l'ai pas celui là mais il m'interesse enormement si en plus il est bien sucré.
J'ai testé celui de saint memille cette année qui connait celui là ?
Mer 22 Juil 2009 22:40
Bonsoir BELL,
j'aurais une question à te poser..... C'est la première fois que je cultive des melons et ça ne se passe pas trop mal pour moi......si ce n'est que les feuilles de mes plants deviennent comme celles de la 3ème photo.....Qu'est-ce que c'est ?oïdium, mildiou....autre champignon ? est-il nécessaire de traiter ? est-ce que ça peut avoir une influence néfaste sur le fruit.... ça se développe quand même assez vite.... j'ai d'ailleurs la même chose sur d'autres cucurbs.... Merci pour ta réponse....
Jeu 23 Juil 2009 11:47
Est-ce que j'ai une chance d'en avoir une
Ven 24 Juil 2009 15:46
Tu veux dire, les feuilles desséchées ? Pour moi, c'est pas de l'oïdium... Maintenant, c'est peut-être du mildiou sec, mais on voit pas trop bien...
Si c'est ça, trop tard pour la BB, mais il y a peut-être moyen d'essayer le BS... J'ai jamais testé...
Ven 24 Juil 2009 17:42
Merci Craonne, je vais essayer le BS....
Ven 24 Juil 2009 17:59
C'est pas de l'alternariose ??
Ven 24 Juil 2009 18:00
Magnifique ces melons ... magnifiques ... ça donne l'eau à la bouche !!!
Lun 27 Juil 2009 10:51
Coucou,
j'ai un plant de Melon. Il grossit grossit, mais comment reconnaître qu'il est mûre. J'ai pas trop envie de tester
vu que j'en ai que 2
A bientôt
Lun 27 Juil 2009 11:28
A vérifier.... mais je crois que quand la tige se déssèche au niveau de l'attache .... il devrait être à point....