Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

taille de Ronde de Nice pour récolte de graines ?

Jeu 9 Juil 2009 14:25

j'ai pollinisé et isolé sous sachet organza une fleur de Ronde de Nice pour faire de la graine "pure" mais je me demande à quelle taille de courgette je peux récolter pour être spure d'avoir des graines viables ? Je l'ai déjà laissé grossir beaucoup plus que la taille à laquelle je les récolte habituellement, elle fait presque 17 cm de diamètre. pensez vous que ce soit suffisant ?

Re: taille de Ronde de Nice pour récolte de graines ?

Jeu 9 Juil 2009 19:11

Bonjour
Ayant peu d'expérience, je laisse aux connaisseurs le soin de répondre sérieusement.
Juste un indice : à chaque fois que j'ai récolté des courges en fruit "mur" comme on l'utilise en cuisine, le taux de germination n'a pas dépassé 10 %. Le succès n'arrive que quand je les laisse changer de couleur sur pied, en exagérant ua maximum (récolte avant les gelées, quand même) et en laissant murir encore avant d'ouvrir.

courge

Jeu 9 Juil 2009 19:18

bonjour il faut la laiser aller au bout de son cycle jai parfois garder des courgette de nice tous l'hiver elle devienne de la taille d'un ballon en fin de croissance a++

recolte de semences de ronde de nice

Ven 10 Juil 2009 20:02

bonsoir.
le mieux pour recolter de la semence, c est de laisser le fruit pourrir normalement.
au moins, on est sur que le processus de germination s est developpe.
bonne soiree
Sujet verrouillé