salut à toutes et tous
bon cette année vu le temps bizard pas grand chose encore de planté.
Beaucoup de temps consacré au tomates et piments que je n'aborderai pas dans ce post m'ont bouffé pas mal de temps,et de place dans la maison
depuis le PREMIER JUIN et les tomates planté je vais avoir un peu de temps de m'occuper du reste
Bon ,aprés une guerre impytoyable contre les limaces,j'ai enfin osé planter mes petits oeillets d'indes entre mes tomates .
J'ai été hier a un troc plante et j'ai récupérer des petits trucs sympas
mon plus grand plaisir a été la récup d'un plant de chayotte ou christophyne
le plus dur va etre de savoir ou la mettre car c'est bigrement volubile ce truc
j'ai lu hier que toute les parties de la plantes étaient bonnes
les jeunes pousses ont le gout de haricot
les racines possedent des tubercules eux aussi commestibles
et le fruit la chayotte est excellent farcie et épicée.
J'ai récupéré aussi des semis de goji (plante des centenaires en chine parait t'il et 400fois plus riche en vitamine C que l'orange.RESISTANCE AU FROID /-22° et c'est une solanacée.
J'ai récupéré encore des graines d'epinard blette que je vais semer car je vois pas du tout ce que cela peut etre. si vous connaissez je suis preneur de toutes information
MES PLANTS DE BLETTES ET BETTERAVE vont bientot rejoindre le jardin de meme qu'un BEAU pied d'artichaut
un plant de courge spaguetti(du troc plante) , de patisson ,de cornichon fin vert de paris vont pouvoir etre mis aussi
le cyclanthere a bien germé et devrait etre mis en pot dans la semaine avec une structure
le crosne en pot est magnifique au niveau du feuillage pour l'instant
les haricots vert fortex en pot se developpent bien aussi :ils gimpent allegrement aprés les supports et arceaux
j'ai diviser et replanter mes cives
la pomme de terre en pneu a un joli feuillage on vera la récolte
Cette année j'ai utilisé uniquement le terreau issu de mon composteur allongé de fumier de cheval
les boutures de germe de pomme de terre en pot ont l'air de fonctionné aussi
le tamarillo entame sa troisieme année malgrés des grosses miseres du aux grelons il y a peut