Bonjour,
Je suis dans l'aveyron :
Altitude plus ou moins 400
Soleil assez fréquent(sauf année derniere) bien ensoleillé jardin sur petite valée (1h15 de montpellier)
Je n'est pas de "serre", j'aimerais bien en faire une, je sais pas trop par quoi commencer...(outils, ect...)
Je me suis amusé à vous faire le jardin/terrain de cette année en dessin, car je pense que selon vos propos bcp de choses vont "sauter" , (superficie oblige) et ça permet de doner une idée et même de se faire donner des conseils par rapport aux emplacements....
Le terrain est une autre histoire !
Assez caillouteux, surtout composé de pierre de lauze (j'espere que ça s'écrit comme ça), enfin tout de même je précise que bien travaillé, ça reste des petits cailloux éparpillés et y'en à pas une tonne...
La qualité de la terre, je sais pas trop comment savoir si argileuse, acide ou pas....ect...si vous avez des conseils...
Par contre ! Comme vous pouvez le constater sur le dessin, j'ai des arbres qui ont tendance à faire un peu d'ombrage, par exemple le premier PLAN de tomate en partant du bas à gauche est ombragé, erreur de ma part...enfin le plus drôle ben c'est le plus grand !! et le plus vigoureux...
Voilou et merci d'avance.