Bonsoir,
Bon suivi de l'affaire.
Elle continue de pousser, me fait des gourmands, et me fait désormais des fruits(fruit très beau pour le moment) ! Il semble donc y'avoir une amélioration (plus ou moins, difficile d'être affirmatif)
Cependant, et après une exploration minutieuse, il semble y'avoir sur la tige centrale des taches plus ou moins longues légèrement marron(comme si j'avais "éplucher" la peau sur quelques centimètres), j'ai remarqué aussi (pas sur tous les plants, et qu'une seule par pied) une sorte de "coupure" comme si la tige centrale c'etait par le vent "plié et fendu légerement", Certains criennnnnnt "mildiouuuuuu"
Je lache pas l'affaire, je m'acharne à les sauver :
1 - En plus d'un traitement bouillie bordelaise il y'a 4 jours en gros, j'ai traité une seconde fois en petite quantité MAIS DIRECTEMENT sur la "blessure" en question (la tache et la "coupure") sans refaire sur le feuillage
Les gourmands, je ne touche pas pour éviter de "l'ennuyer" comme dit dans certains des sujets du forum, surtout du fait qu'en plus elle est pas en forme...
Aération de la terre, mis un peu de fumier de cheval et protégé ce soir par une bache et MON PARASOL bien fixé !! lolll

car pluie annoncée,(ça à pas l'air, quelques gouttes tout au plus)
Voilà, priez pour moi svp lol !
Ps : Il semblerait que cette variété est tendance à faire le "cul noir" si trop arrosée. Ca ressemble à quoi ?