Une tomate particulièrement originale, de par sa forme très côtelée, voire biscornue. De couleur pourpre sombre à violette, elle fait impression. Sa saveur est un peu particulière. La chair devient vite molle à maturité. Plant à croissance indéterminée, donnant de beaux bouquets parfois chargés de plus de 5 tomates. Le feuillage est normal. A noter : la Purple Calabash accepte la culture en mi-ombre
Fruit de taille moyenne, variable, très côtelé et aplati. Variété de saison. Croissance indéterminée. Hauteur : 1.50 à 2 m. Feuillage normal.
Qq petites question... En quoi la saveur est si particulière? Et est elle systématiquement difforme comme sur toutes ces photos? La couleur semble magnifique en tous cas!
pfff ça fait si longtemps, que je ne me rappelle plus !!! Je me souviens seulement l'avoir appréciée... Et elle n'était pas si difforme chez moi ! ( Dommage, je ne peux plus récupérer mes photos dans mon ancien ordi et Aflo n'est plus là pour m'aider... )
J'ai goûté la première aujourd'hui... goût particulier, je n'ai pas trop apprécié.(les premiers fruits ne donnent pas le meilleur)j'attends de goûter les prochaines pour confirmer cette dégustation. Bonne productivité. Difforme comme sur les photos.