Perso, ça fait plus de 25 ans que je n'ai pas acheté de vinaigre de vin.. Trop fastoche à faire.. Mais c'est pas le meilleur..
pour tous les vinaigres aromatisés, et les sauces, c'est quand même le cidre le plus approprié. Il est assez doux pour ne pas masquer le goût des fruits ou des plantes ( et de la viande pour ceux qui en mangent ) qu'on y met, et il est très souvent utilisable en cuisine à la place d'un mauvais vin blanc !!

En plus, pour ceux qui aiment le sucré-salé, c'est idéal aussi.
Le truc, c'est qu'il faut une mère de cidre et continuer le vinaigre avec du cidre, même pas formidable au niveau goût, mais en tout cas, non pasteurisé ( une évidence ) et si possible avec un PH assez constant. Le mieux, c'est d'avoir un papy qui fait du cidre à proximité, t'extasier sur son cidre, même s'il est pas top en cidre, et l'utiliser pour le vinaigre, sans lui dire, sinon, il sera vexé !
J'ai distribué, il y a quelques années, de l'aigriade d'un producteur de cidre de mon bled à certains d'entre vous, on n'a pas le droit de dire " vinaigre " si ça ne titre pas 6° d'alcool, si ma mémoire est bonne, mais, en plus de la douceur, il y a aussi, le goût de pomme !!! et ça, déjà, même sans transformer, c'est un atout !!!