La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...
Dim 26 Juil 2009 22:37
De bien belles tomates dans des assiettes rigolotes.
Elle a l'air sympa cette Erika d'Australie. Une variété que je vais cultiver l'an prochain. Inch'Allah.
Lun 27 Juil 2009 21:43
Bonjour a tous,
voici de nouvelle variétés bien originales 'pour moi en tout cas
BLACK AND RED BOAR
EGYPTIENNE
CLEMENTINE
RAISIN VERT
RUSSIAN PERSIMON
IBERVILLE
BYTCHBE HEARRT IS ORANGE
ALTAISKYI
RUSLAN
SUPER SIOUX
DELICE D'OR
BETALUX
TIGER LIKE
CANDY STRIPES
WHITE BEEFSTEAK
GARDEN PEACH
Fabuleuse petite tomate duveteuse.extraordinaire!!
A bientôt
Lun 27 Juil 2009 22:00
WHAOOO
l'année prochaine je ferais aussi beaucoup des variétés différentes et photogènes et bonnes
Lun 27 Juil 2009 22:05
bravo pour cette multitude de variétés (235...) il faut vraiment beaucoup de courage et de passion.
Lun 27 Juil 2009 22:08
merci a vous mais je compte bien partager beaucoup de graines avec ceux qui le souhaite.
le récolte a commencé!!
bonne récolte a vous aussi
Lun 27 Juil 2009 22:47
Félicitations pour ce travail de titans ! ! autant de variétés, ca me laisse pantois ; quand je vois le temps que je passe à bichonner mes 35 pieds, je n'ose pas imaginer ce que çà doit être pour toi...
Je vois que tu en Auvergne, tu vas pouvoir me donner de cours
A bientôt
Mar 28 Juil 2009 08:55
Elle est vraiment très jolie cette garden peach. Elle irait bien avec mes pêches roses.
Tu as tellement de variétés que tu es un musée de la tomate à toi tout seul. Faudra que tu nous dises lesquelles, en dehors des plus connues, t'ont le plus enthousiasmé.
Mar 28 Juil 2009 08:59
ah oui vraiment 235 ?
moi j'ai 25 pieds et j'ai parfois du mal à ne pas être envahi !!!
bravo superbe photos de belles tomates
et le gout ????
Mar 28 Juil 2009 10:34
bonjour herve274,
j'ai repris ton post depuis le début, pour voir toutes les photos que tu as déjà mises, parmis les 235 variétés que tu as fait !
Très beaux fruits, belles photos, un véritable feu d'artifice !
En tout cas bravo pour les heures que tu passes à t'occuper, bichonner tes tomates, mais elles te le rendent bien, il me semble !
Très bonne continuation.
bizzz
nézida
Jeu 30 Juil 2009 12:43
Merci beaucoup pour vos messages et rendez vous pour de nombreux echanges.
bonne récolte a vous
Jeu 30 Juil 2009 12:46
Pour ce qui es du gout pour le moment la german red et la miel du mexique domine avec aussi une mention extra pour la persimon et la BYTCHBE HEART IS ORANGE .mais je vais mettre a jour mon tableau excel avec tous les détails.
Jeu 30 Juil 2009 15:26
Super ! Je vais suivre de très près ton post et les remarques que tu fais sur certaines de tes variétés de tomates !
A la période des soldes d'hiver, il y aura aussi la période des échanges sur Tomodori.com et ça va cartonner un max !
bises
Jeu 30 Juil 2009 20:25
Ouha !!!!!! Je découvre ton post et chapeau !!!
Mon rêve faire autant de variétés !
Tous les ans je me bats pour en choisir une quarantaine
Pour tes photos j'ai une préférence pour la Black and Red Boar, elle est bonne ?
Et encore bravo !!!!
Jeu 30 Juil 2009 21:51
bonsoir,je n'ai pas encore gouté la black and red boar mais je vais tester demain je pense .de toute facon je vais faire un recap de toutes les variétés cultivées cette saison .
bonne récolte a toi aussi .
et rendez vous pour les échanges.
Sam 1 Aoû 2009 19:11
ERIKA D'AUSTRALIE ressemble un peu a la New-Zealand pink pear