Version PC

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

invasion des pucerons

Jeu 28 Mai 2009 14:08

Je ne sais plus quoi faire, cette année j'ai des pucerons partout et naturellement aussi des fourmis. Ils sont même sur les orties, et moi je voulais faire du purin
Au sécours ! :help

Re: invasion des pucerons

Jeu 28 Mai 2009 17:59

Bonsoir,
Pulvérisation au savon noir, plusieurs fois de suite, ça aide...
Peut se mélanger avec de la cendre.
Sinon, les coccinelles, mais là, pas facile de les apprivoiser....

Bon courage, c'est pas toujours facile de s'en débarrasser ! :?

Jeu 28 Mai 2009 22:08

J'ai plein de coccinelles dans mon jardin, ce qui me rassure un peu, mais elles sont là parce qu'elles ont à manger... et s'en occuper. Et elles sont avec les orties, pas avesmes tomates ! Elles sont encore petites. Est-ce qu'il y a des nids à faire pour les coccinelles ? Et comment ? J'en ai fait pour les abeilles "sauvages", et ça marche bien, je suis en adoration devant.
Peut se mélanger avec de la cendre ? Comment ?J'ai essayé le savon noir, ça calme, c'est sur, mais il faut passer combien de fois ? Et quelle fréquence? J'ai peur d'en faire trop...

Lun 2 Nov 2009 17:53

Ici Oeillet d' inde+ capucine + ortie et haie de Lavande .
Dans les plantation Ail a été planté aussi, et decoction d'ail bien entendu avec du savon de marseille

Chaque parcelle de tomates et protégé par un filet anti fourmi, a renouvelle cahque 15 jours.

Bonne journée

Lun 2 Nov 2009 20:06

Tiens, Susanne, je n'avais pas vu ta question sur les coccinelles.

Voici quelques refuges photographiés à une foire aux plantes.
Ceci-dit, je ne sais plus si c'est dans les quatre saisons ou dans la gazette des jardins que j'avais lu un article comme quoi ça marchait pas tellement... En tout cas, c'est joli !!!

Image Image
Image Image
Image Image
Image

Mar 3 Nov 2009 06:51

Craonne a écrit:Tiens, Susanne, je n'avais pas vu ta question sur les coccinelles.

Voici quelques refuges photographiés à une foire aux plantes.
Ceci-dit, je ne sais plus si c'est dans les quatre saisons ou dans la gazette des jardins que j'avais lu un article comme quoi ça marchait pas tellement... En tout cas, c'est joli !!!

.

C'est dans les quatre saisons...
Sujet verrouillé