Version PC
Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ou trouver de l'huile de neem en Belgique?

Lun 9 Avr 2012 16:08

Merci Linquat de nous avoir prévenu…….Au moins si on ne sait pas ou aller, on sait où il ne faut pas aller

Lun 9 Avr 2012 16:42

C'est vraiment efficace cette huile ? Il paraît que c'est interdit en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_neem#R.C3.A9glementation
http://www.lienhorticole.fr/actualites/reglementation-l-huile-de-neem-interdite-en-france-41297

Lun 9 Avr 2012 17:53

t'as raison ch'lolo de te poser la question...
et si tu aimes vraiment tu peux aussi utiliser
contre l'Alternoriose
azoxystrobine, le chlorothalonil, le difénoconazole, l’iprodione, le mancozèbe.le propinèbe :evil:
contre la Cladosporiose
manèbe, mancozèbe, triforine, chlorothalonil :evil:
contre le Chancre à Phoma Lycopercisi
Methyl thiophanate et la Procymidone :evil:
contre le Mildiou
pénétrants (cymoxanil ou curzate…) et de contact (manèbe, mancozèbe, chloro-thalonil, zinèbe, folpel) :evil:
contre l'Oïdium
azoxystrobine, le bupirimate, le fénarimol l’hexacona-zole, le myclobutanil, le propiconazole, le triadiméfon, la triforine :evil:

mais alors sois sympa: donnes-moi ton adresse pour que j'évite de venir manger chez toi :roll: :siffle-4487:

Lun 9 Avr 2012 19:56

cesar a écrit: L’huile de Neem est également un insecticide naturel pour protéger les plantes des insectes parasites. Elle peut être utilisée pendant toute la période de végétation. On obtient de très bons résultats contre les chenilles, les larves de coléoptères, et les sauterelles, les araignées rouges, les cochenilles et les pucerons.
Utilisable en agriculture biologique, horticulture, culture maraichère, jardinage, l’huile de Neem est écologique pour les animaux et la nature, tout en étant non toxique pour l’homme, les animaux et les insectes utiles.

Moi j'émet juste un doute sur cette partie de l'argumentaire, ou alors il faudra m'expliquer comment l'huile peut être sélectivement nocive pour un si grand nombre d'insectes sans l'être pour d'autres de la même famille. ça tue les larves de coléoptères, sauf celles de coccinelles par exemple ?

Cela dit, un produit destiné à tuer des bestioles ne peut être anodin, par contre, il y en a effectivement de moins dangereux que d'autres...

Lun 9 Avr 2012 20:35

franciscolulu a écrit:t'as raison ch'lolo de te poser la question...

houla Franciscolulu !je ne comprends pas ta réponse, je demande juste si c'est efficace et rien d'autre.
Tu peux venir manger chez moi sans crainte, tu les digèreras bien mes tomates car elles sont au bicarbonate + purin d'ortie et de consoude et jus de luzerne :mrgreen:
Va voir les 3 dernières pages de mon topic 2011 et regarde les dates des messages....tomates en pleine terre exposées au vent et à la pluie mais sans aucune des saletés que tu as cité
Mes salades aussi tu aurais les manger sans crainte : en 2011 je n'ai même pas mis un seul granulé d'antilimace, j'ai 2 hérissons qui patrouillaient toutes les nuits. Apparement ils sont de retour cette année, ils laissent leur crottes un peu partout dans l'herbe. Pour les poireaux et les carottes, idem aucun traitement. Si je vois des insectes indésirables je m'en débarrasse manuellement. Et pour les framboises, aucun traitement non plus, on les picore presque sur les pieds , je dois certainement avoir du manger un fruit verreux mais je n'ai jamais été malade, ça fait des protéines en plus. :siffle-4487:

je réitère ma question, ne connaissant pas l'huile de neem : est ce si efficace ?

@Tarninou : bonne question ! les insectes utiles ont ils une fiole d'antidote dans leur poche ?

Mar 10 Avr 2012 06:05

je me doute bien ch'lolo de tout ça :lol:
et je garde ton invitation en réserve, crois-moi quand je viens dans le coin tu n'y couperas pas :siffle-4487:
non, en fait j'ai exagéré exprès pour bien montrer qu'il existe tellement pire que l'huile neem qu'il me paraît bien futile de se braquer sur ce produit (qui lorsqu'il est livré par des gens sérieux) est quand même d'une très grande aide:
je l'utilise en préventif une ou deux fois sur mes tomates et surtout sur mes haricots qui n'ont plus de pucerons et produisent beaucoup plus,
pour moi le plus spectaculaire a été sur la peste des pucerons noirs des fèves: je me suis battu pendant des années avec cette cochonnerie avant de me mettre à l'huile de neem, et je m'en porte bien mieux..
je suis à la base allergique à tous les intégrismes et je ne sais pas pourquoi, là j'en avais reniflé un... mais loin de moi l'idée de t'imaginer jardinant déguisé en rhône-poulenc monsantoïsant tout ce qui pousse!
Image

Mar 10 Avr 2012 08:24

Chez moi, contre les pucerons lorsque les coccinelles et autres prédateurs ne suffisent plus j'utilise le savon noir en pulvérisation plusieurs jours de suite et jusqu'ici ça a été.
J'ai remarqué en 2011 que ces suceurs de sèvent se concentrent d'avantage sur mes arbustes que sur le potager où ils n'ont guère posé de problème.
Il me semble que certaines plantes les attirent plus que d'autre je ne sais plus lesquelles (le seringuat en tout fait partie de celle là)

Dim 15 Avr 2012 08:37

Cher Linquat,
Il est possible que les produits liquides malgré tous nos efforts sont endommagés pendant la transport. Mais c'est très rare chez nous et nous avons eu ce problème uniquement pour 3 cas pendant 2011. Et nous avons remplacé les produits pour ces 3 clients. Nous n'avons reçu aucune demande de votre part. Néanmoins, veuillez nous contacter avec votre adresse pour que nous puissions envoyer remplacer le produit gratuitement. La satisfaction de nos clients est très importante pour nous.
L'équipe Nature Neem. (email : info@natureneem.com)

Lun 16 Avr 2012 04:48

une des méthodes pour ne plus lire les messages de ce commerçant sérieux,
c'est de cliquer en bas de l'écran sur "Arrêter de surveiller ce sujet" (ce que je vais faire immédiatement après la rédaction de cette réponse)
comme ça il continuera (si le grand Tomo ne lui ferme pas définitivement la porte) à précher dans le désert... :evil:
Sujet verrouillé