Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

tomate Ananas

Mer 20 Mai 2009 09:49

Cette année j'ai semé et planté deux tomates Ananas différentes : une avec des feuilles de pomme de terre et l'autre avec des feuilles "normales". J'attents pour voir la différence. J'adore l'Ananas ! Mais peut-être quelqu'un (e) peut déjà m'en dire quelque chose ? Et pourquoi le même nom pour un feuillage différent (smences Saint Marthe : feuillage normal, semencs Kokopelli : feuillage pomme de terre) ?

Re: tomate Ananas

Mer 20 Mai 2009 10:51

Bonjour :D
Nous avons cultivé les deux. Niveau gout et aspect de la tomates, il n'y a pas de différence nette. La version à feuille de pomme de terre nous a paru plus capricieuse.
Sinon, il semble bien que les deux existent, l'une serait une obtention à partir de l'autre, d'où le même non. Cela arrive pour d'autres variétés, où il existe la version à feuille normale et celle à feuille de pomme de terre. :wink:

Mer 20 Mai 2009 14:21

Cette année, je cultive aussi les deux pour voir la différence !
Pareil pour green grape et raisin vert !

Mer 20 Mai 2009 15:14

et parfois d'une année a l'autre elles sont ou ne sont pas a feuilles de pdt :wink:

Jeu 21 Mai 2009 07:19

L'année dernière, j'ai cultivé les deux,
Je n'ai pas vu la différence, quant au goût !
Cette année, je n'ai mis que celle à feuilles de pdt reçu de Bison

Lun 17 Aoû 2009 14:35

Sur quelques plants à feuillage normal, j'ai des ananas rouge. :oops:
Je suis sur de ne pas me tromper des semis et ces sont des tomates qui ont la forme de l'Ananas.

Quelqu'un(e) a déjà vu ça ?

Mar 18 Aoû 2009 21:40

Il y a une variété d'Ananas rouge ?
Sujet verrouillé