Version PC
Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

consoude ou pas ?

Dim 17 Mai 2009 23:12

bonsoir

je ne savais pas trop ou poster ceci alors j'ai mis le sujet ici.

a force de parler de jardinage avec mon voisin et lui vanter les bienfaits de la consoude,je lui ai montré une photo sur le net en lui expliquant que je ne suis pas capable d'en voir sur nos chemins ou bordures de foret,lui d'un seul coup d'oeil me dit qu'il y en a plein "chez" son patron(il est agriculteur pour un patron) et qu'il mette du glyphosate dessus car ça les gene pour cultiver ce qu'ils ont a cultiver.

ce matin avant d'aller bosser je l'ai vu et il me dit "regardes ce que j'ai trouvé".

donc voici une photo de quelques feuilles,un peu raplapla car elles ont passé 10h sur le seuil de la porte.

selon vous consoude ou pas ?

Image

merci

Re: consoude ou pas ?

Lun 18 Mai 2009 08:39

Ca y ressemble, mais comme tu dis c'est un peu flétri.

Lun 18 Mai 2009 10:46

Ça doit en être, mais effectivement elle est pas mal flétrie...

Une photo de consoude officinale (celle que l'on trouve sur les talus et fossés) glanée sur le net pour que tu compares:

Image

Normalement, à cette époque elles sont en fleur, du moins par chez moi. Fleurs de couleurs variables : blanc, bleu ou rose, voir un mélange des 3...

Tchao
STF

Lun 18 Mai 2009 18:10

Merci la je n'ai qu'une partie de la plante.j'ai essayé 3 types de boutures :bouture de feuille,feuille qui trempe dans un verre d'eau,tige directement dans du terreau...je verrai deja ce que ça donne ce soir

Lun 18 Mai 2009 20:38

Par chez moi pas besoin de bouturer de la consoude, j'ai juste à faire 100m et il y en a gogo. Idem pour les orties, sauf que là 50m ça suffit :lol:

Bref, c'est du bonheur d'avoir tout ça sous la main! Du coup purin à volonté pour les tomates :wink:

Tchao
STF

Lun 18 Mai 2009 21:12

La consoude se multiplie par éclat de racines... Je n'ai pas souvenir que ça puisse se bouturer... Il vaut mieux que tu en repère un plant et que tu en prennes un éclat au printemps prochain pour replanter dans ton jardin...

Lun 18 Mai 2009 21:19

consoude pas evdient a trouver a proximité,et ortie j'ai juste traverser la route........soit environ 30m de la porte d ela maison aux premieres orties

j'ai lu sur internet que ça se bouture........bon en meme temps ça va pas me couter grand chose d'essayer.

Mar 19 Mai 2009 00:00

Demande à ton voisin où il les as trouvées... Même maintenant, en les arrosant bien, et en coupant les tiges florales, elles pourraient reprendre...

Mar 19 Mai 2009 19:51

Il m'a vaguement expliqué j'irai voir ça de plus pret

Mar 19 Mai 2009 21:50

pour démultiplier un plan de consoude officinale j'ai pris les tiges fleuri que j'ai mis dans un pot d'eau en enlevant les fleur et en laissant un minimum de feuilles

au bout d'un moment les racines sont apparut et comme je n'ai pas encore planté ces plans les racines sortent du conteneur (impressionnant):shock:

on peut greffer quoi sur la consoude ?

Image
Sujet verrouillé