Version PC
Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

enlever les fruits ou pas?

Ven 8 Mai 2009 14:30

Bonjour a tous, et merci de m'accueillir parmi vous!

Je cultive des tomates depuis 3 ans environ. Un vrai plaisir pour un légume aux multiples variétés.

Je n'avais pas encore été confronté a cette situation:
J'ai acheté des plants de tomate, dont de la Noire de Crimée. Je les ai mis en terre vers le 1er Mai car ils devenaient assez grands et je ne voulais pas qu'ils souffrent dans leur petits godets. Sur ces plants, il y avait déja quelques fleurs, et aujourd'hui, ils mesurent une 40aine de cm, et ils ont déja quelques fruits en formation.
Dois je les enlever pour laisser le pied grandir, ou puis je les laisser arriver a maturité?

Merci d'avance,

Cordialement, Patrice36

Re: enlever les fruits ou pas?

Ven 8 Mai 2009 15:20

Je serais toi, je les laisserais... Mais ils ont du avoir une sacrée dose d'engrais pour produire déjà des fruits... :?

Et bienvenue, au fait... :wink:

Sam 9 Mai 2009 06:36

Bonjour,

En fait, je les ai acheté vers le 11 avril, et je les ai maintenu a l'intérieur la nuit, et dehors la journée. Chez moi, pas d'engrais. Mais avant, je ne peux pas dire. J'ai peur que en laissant ces fruits, (environ 3 sur chaque pied), la plante ne se déelloppe pas assez pour plus tard, et donc, produise moins aussi....

bye bye

Sam 9 Mai 2009 07:39

Tu peux les enlever, si ça te rassure !!! :lol: :lol: :lol: Mais franchement, je ne pense pas que ça gêne le développement... Les plants de tomates sont la pour donner des tomates, ne t'inquiète pas... :wink:

Sam 9 Mai 2009 11:30

Ah bin heureusement qu'ils vont me donner des tomates !!!! lol !!!! mais si tot, je ne pensais pas et donc je me questionnais....

Mais si d'après vous, ça ne pause pas de problème, je les laisse!

Je ferai bisquer les autres avec mes premières tomates du jardin!!!!! lol lol lol lol lol !!!!

Merci

Ven 29 Juil 2016 12:27

je ne suis pas un professionnel de la culture, mais je serais toi je laisserai les fruits.
cela n'entravera pas la croissance selon moi.

Sam 30 Juil 2016 10:43

:wink: Surtout sur des plants de 2009 !!!
Sujet verrouillé