Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!
Ven 23 Déc 2011 12:08
J'ai oublié...
mon sol est neutre à légèrement acide et j'ai fait des apports de terre acide avec du broyât de sapin de noël et chaque année je fais un paillis de broyât de thuyas.
Ven 23 Déc 2011 22:32
Moi j'ai un myrtiller américain. en 10 ans il a bien donné .... 250 g de fruits, allégrement gobé par les oiseaux.
il pousse en feuille,il fait de l'ombre à mes hortensias, il occupe de la place inutilement, il est toujours tout noir (doit avoir une saloperie)
Bref, si mon homme ne tenait pas à ce myrtiller, il y a longtemps que je lui aurais fait un sort....
Mar 27 Déc 2011 19:15
Mis à part la taille, y a t il une autre différence entre ashei et corymbosum? Parce qu'il et sympa Daniel Duret, mais côté conseils de culture, il se pose un peu là...
Mar 27 Déc 2011 19:30
J'ai lu quelque part que même autofertile il était conseillé de planter deux myrtilliers , même de variété différente.
Mer 28 Déc 2011 00:16
aflo59 a écrit:J'ai lu quelque part que même autofertile il était conseillé de planter deux myrtilliers , même de variété différente.
c'est toujours bon à savoir
Sam 26 Jan 2013 10:25
Bonjour
le Myrtillier peut il se bouturer??
ou sinon comment en reproduire...marcottage??? ou ??
et surtout à quelle période
Merci de vos réponses
Sam 26 Jan 2013 18:38
salut 100bougie
pour en avoir fait je peu te donner 2 réponses
la premiere est bien sur le marcottage
tu butte au printemps et tu defait les buttes en hiver et tu coupe les tiges ayant fait des racines
la deuxieme est la bouture
sur des rameaux de l'année precedente diametre 6mm a 1cm de 20cm minimum en laissant le bourgeon terminal sur des tiges franches et pas de rameaux latérals
voilà a plus
Dim 27 Jan 2013 11:01
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci