Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

semis sicilien

Dim 3 Mai 2009 10:56

Bonjour,

Je suis parti en Sicile, il y a 2 ans, j'ai acheté une tomate énorme!! disons, modérement grosse qui était excellente et semblait être naturelle car elle avait une forme "déformée"...Bref j'essaie cette année de faire pousser plusieurs plantes a partir de graines récupérées sur la fameuse tomate d'il y a 2 ans. Je les ai plantées sur mon balcon dans un pot ( 2 semi par pot). Elle sont sortie mais semble depuis un temps certain ne pas grossir ( 2 petites feuilles sur 2 cm de hauteur). J'ai acheté de la terre universelle dans un premier temps puis les ai hier changée de terre pour les rempoter dans de la terre horticole. Exposition plein soleil a partir de 13h jusqu'à 19h ( je ne peux mieux faire).
Pensez vous qu'il soit normal qu'elle ne pousse pas plus vite?
quel conseil pour la terre? et autres?

Merci a vous

Re: semis sicilien

Dim 3 Mai 2009 14:28

ça fait combien de temps que tu les as semées ???

Si tu les as rempotées, ça devrait bien se passer, normalement... Attention au plein soleil direct sur tes petits plants, c'est fragile...

Lun 4 Mai 2009 10:26

ça fait 15 j a peu près . Ils sont effectivement plein soleil de 13h30 à 19h00 à peu près.
Quelle est le meilleure solution : plein soleil ou ombre?
Pour l'arrosage quel est le rythme a tenir?

Mon but etant d'obtenir des tomates qui aient du gout..... et les plus naturelles possibles.
Merci

Lun 4 Mai 2009 11:03

Tu devrais peut-être leur éviter le soleil trop direct en leur mettant un voile ( un simple rideau en nylon fait l'affaire ) Pour l'arrosage, pas d'eau stagnante dans le fond du bac, tu arroses juste de façon à ce que ça reste humide...

Lun 4 Mai 2009 13:14

Bonjour
Pour le soleil, si elles sont habituées, ce n'est plus la peine de les protéger. Si elles sortent pour la première fois en effet il vaut mieux éviter trop de soleil direct d'un coup.
Mais ensuite, il vaut mieux les exposer au soleil. En Sicile à mon avis elles doivent être plein soleil !
Pour les repiquages, il faut un plant par pot, et bien les enfoncer dans le terreau, au moins jusqu'aux premières feuilles.
Après, il faut de la patience :wink: :wink: :wink:

Lun 4 Mai 2009 13:35

Ah ??? J'avais compris que la tomate venait de Sicile, pas qu'elle était semée en Sicile... :?

Lun 4 Mai 2009 13:39

Oui moi aussi !
Mais comme elle vient de Sicile, elle doit pas craindre le soleil, vu que là-bas elles sont toujours en plein soleil les tomates !!!!

Lun 4 Mai 2009 14:36

bon ok. Merci à vous.

Je vous donnerai des nouvelles
Sujet verrouillé