=== véranda ===
Les tentatives de greffe sont peu prometteuses, il doit y avoir trop peu d'ombre je suppose.
J'ai l'impression que quelques tomates marmande ont commencé à quitter le vert (ça se voit si on les compare à d'autres vertes plus jeunes). Enfin !
=== dehors ===
Les plants qui ont un jour été mal en point - et qui ont survécu - sont aujourd'hui bien en point, mais en retard évidemment.
Quasi tous les plants ont des boutons ou des fleurs. Certains sont un peu petits, probablement à cause de l'ombre causée par le voisin immédiat.
En gros, c'est cool, mais je n'ai pas l'impression que ça va produire avant Juillet : le temps de faire des fleurs et de donner le fruit mûr, ça doit bien prendre au moins un mois non ? Enfin s'il fait super chaud en Juin, sait-on jamais...
Enfin pour Gold Nugget, je suis à près sûr d'en avoir dans moins de 2 semaines, mais ça va se compter sur les doigts d'une main puisque les suivantes vont être produites à partir d'un gourmand parti de la base et qui ne fait qu'une quinzaine de centimètres de hauteur (mais avec des fleurs déjà !).
Sinon j'ai des "nouveaux semis" : ce sont les semis spontanés des tomates abandonnées l'an dernier !
J'ai dans un pot plein de jeunes pousses de ce qui ressemble au piment ou poivron. Je me demande si ce sont des graines que j'ai abandonnées il y a quelques mois ou si c'est un vieux piment pourri de l'an dernier (j'ai un vague souvenir d'avoir abandonné des graines, et dans ce cas ça serait des graines de gros poivrons du commerce)