Version PC
Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: L'aventure potagère de Linquat

Mar 12 Mai 2009 08:56

Au départ une variété style "violet de provence" achetée au marché du coin.... et puis les rejetons ont donné cette couleur entièrement violette.... j'en suis moi-même très surprise car je n'en n'avais jamais vu de cette couleur aussi uniforme...

Mar 12 Mai 2009 09:38

Bonjour Linquat, :)

Quel superbe plant d'artichauds que tu as ! :)
Chez moi, cela me prendrait trop de place :(

sinon, jolies rangées de pomme de terre ! :wink:

Pénible ce vent qui casse tout ! :( Cela à beaucoup soufflé chez moi et j'ai eu peur pour petits plants de piments :roll:

En tout cas, tu va avoir un potager d'enfer cette année et en plus, on va pouvoir le suivre plus régulièrement et avec des photos ! :D
bonne continuation.
bisous
Nézida

Mar 23 Juin 2009 21:55

Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ce post.... mais ce n'est pas l'hystérie dans le potager....

quelques photos :

basilic géant et coccinelle sur coqueret du Pérou
Image Image

salade rouge et pastèque orange
Image Image
Pour la pastèque, c'est la découverte totale et je ne suis pas du tout sûre de pouvoir en manger.... mais les feuilles sont tellement jolies !!!

Mer 24 Juin 2009 07:29

bizarre la pasteque j'aurai cru que ça pousssait comme un melon, une courgette !!??

Mer 24 Juin 2009 08:34

Bonjour Linquat, :)

Balaise ton plant de basilic ! :shock:
c'est quoi, les coquerets du Pérou ? :oops: c'est bon ?
ta salade est bien belle et bien pommée ! :)
bisous
Nézida

Mer 24 Juin 2009 16:18

Je n'en ai aucune idée NEZIDA.... ce sera la surprise !!!! idem pour les tomatillos et physallis que j'ai plantés.... idem pour toutes les courges, idem pour les pastèques oranges et melons oranges.... idem pour la plupart des variétés de tomates....2009 est pour moi l'année de la découverte
A propos de basilic, je suis tombé sur un site où il y avait énormément de choix de variétés.... si cela t'intéresse !!!

Mer 24 Juin 2009 16:51

Physalis peruviana = coqueret du Pérou, physalis, Cape gooseberry

Mer 24 Juin 2009 20:29

linquat a écrit:Je n'en ai aucune idée NEZIDA.... ce sera la surprise !!!! idem pour les tomatillos et physallis que j'ai plantés.... idem pour toutes les courges, idem pour les pastèques oranges et melons oranges.... idem pour la plupart des variétés de tomates....2009 est pour moi l'année de la découverte
A propos de basilic, je suis tombé sur un site où il y avait énormément de choix de variétés.... si cela t'intéresse !!!

Salut linquat, je suis intéressé pour le site du basilic :oops:

Mer 24 Juin 2009 21:03

PAS DE PROBLEME ZED....

Si c'est pour une envie incontrôlable de te rouler dedans, ce site propose quelques 50 variétés de basilics.... voici le lien (tu tapes "basilic" dans la case "nom en français"

http://www.jardin-des-senteurs.ch/catalogue/default.asp
J'espère que tu ne fais pas trop prendre de risques à tes superbes tomates maintenant qu'elles ne sont plus protégées :lol

Mer 24 Juin 2009 21:12

Merci pour le lien :)

Qui t'a dit que mes tomates ne sont plus protégées :roll:
Les toiles (en film pour serre) sont descendues en permanence :lanngu
C'est super pour accélérer la croissance !
Les toiles sont remontées uniquement pour les photos et les visites :diabolo

Mer 24 Juin 2009 21:55

Ben, elle est pas mal, ta pastèque... Tu verrais les miennes... Bon, d'accord, elles sont pas sur bâche, mais on dirait qu'elles crèvent de soif... En Bretagne, faut le faire... :roll:

Jeu 25 Juin 2009 10:33

Ben je n'arrive pas à voir les images ...

Jeu 25 Juin 2009 11:09

moi non plus, les liens sont brisés, on dirait... :(

Dim 5 Juil 2009 21:53

Des nouvelles du front :

Image Image
Lavande et basilics
Image
Salades chicon

Image
l'inconnue qui s'est glissée dans mes graines de potimarrons .... le mystère continue à grandir avec elle...

Image
le poivron taillé sur les conseils de Bizon.... de même hauteur que les autres mais deux fois plus gros

Image
tomatillos dont les feuilles commencent à mettre des tâches jaunes ?

Image
J'ai 5 potimarrons de cette taille et plein d'autres qui arrivent

Lun 6 Juil 2009 08:30

C'est drôlement joli tout ça... Ici, ça stagne... :(
Sujet verrouillé