Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2009.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les curcub de Nézida...

Mar 7 Avr 2009 12:12

Bonjour,

Semis de curcubitacées faits le vendredi 3 avril après-midi. :)

- 3 courgettes vertes Diamant
- 1 courgette d'Italie (graine envoyée par Ambiorix)
- 3 courgettes Blanche de Virginie
- 1 courgette jaune Gold Rush
- 2 potimarron

Manquant beaucoup de place et souhaitant faire plus de variétés de légumes, je ne vais donc, cette année, mettre 5 plants de courgettes au lieu des 8 mises l'année dernière.

Va falloir que je trouve le bon endroit pour faire courir mes potimarrons sur mon grillage ! :roll:

Bises

Re: Les curcub de Nézida...

Mar 7 Avr 2009 12:43

Hello Nézida, je te suis à la trace de tes post.....
Je me suis tellement régalée cet hiver avec les potimarons que j'ai décidé d'en planter au moins 5 cette année.... Faut dire que je n'ai pour ma part aucun problème de place et que cela ne demande pas trop d'entretien.... Le seul souci rencontré, c'est que je les avais stockés dans une grange et qq uns ont gelé..... et la tempête n'a pas arrangé les choses....

Mar 7 Avr 2009 20:31

linquat a écrit:Hello Nézida, je te suis à la trace de tes post.....
Je me suis tellement régalée cet hiver avec les potimarons que j'ai décidé d'en planter au moins 5 cette année.... Faut dire que je n'ai pour ma part aucun problème de place et que cela ne demande pas trop d'entretien.... Le seul souci rencontré, c'est que je les avais stockés dans une grange et qq uns ont gelé..... et la tempête n'a pas arrangé les choses....

Bonsoir Linquat, :D

Faudra me donner tes recettes pour cuisiner les potimarrons ! :) Joël a découvert en Chine, la finesse et le bon goût de ces derniers et du coup est content que j'essaye d'en faire pousser ! :D

Bisous, Linquat, à +

Lun 13 Avr 2009 20:08

Bonsoir,

a ce jour, ont germé :
-courgettes Gold Rush 1/1
-courgettes vertes maraîchères 3/3
-courgettes blanches de Virginie 3/3
-1 potimarron

restent 1 autre potimarron et une courgette verte d'Italie :(
Bises

Dim 19 Avr 2009 23:02

Bonsoir,

Alors, premières photos de ma petite famille de curcubitacées ! :D Image Image J'ai repiqué (même si cela n'est pas conseillé) tous mes semis de courgettes, car surtout pour les Blanches de Virginie, leurs tiges étaient bien trop longues et je les ai repiqué, pratiquement jusqu'au départ des cotylédons. :wink:

Image mon potimarron, le 2ème semé en même temps, n'ayant pas voulu germer, j'en ai semé un autre ces jours çi ! :)

Seule la graine de courgette d'Italie n'a pas daigné germer :(
Bises

Lun 4 Mai 2009 10:55

Bonjour,

J'en avais marre de voir ma mini-serre regorgeait de semis, alors, j'ai installé au potager, hier après-midi, 8 plants de courgettes (je devais en mettre que 6 :lol:

- 5 Verte Diamant
- 2 Blanche de Virginie
- 1 Gold Rush

Resteront à installer, mes concombres et mon plant de Potimarron, mais pour ceux-là, faut d'abord que j'installe mon fil à ramer. :wink:

Trop contente de voir mon potager, enfin se remplir, doucement, mais surement ! :D

Mar 5 Mai 2009 23:44

Bonsoir,

Petites photos de mes courgettes isntallées au potager, de mon potimarron qui est encore dans son pot. Restera à prendre en photo mes concombres ! :wink:

Image mon seul et unique potimarron, caché entre les plants de tomates et les aubergines Dourga ! Image mes 7 plants de courgettes (tout de suite apèrs les planches en forme de T ! :lol: Image 1 plant de courgette

La suite au prochain épisode ! :)
bises

Jeu 7 Mai 2009 09:39

Bonjour,

Hier au soir en allant arroser mon potager, je me suis rendue compte que deux plants de courgettes étaient cassés :( !

Va falloir que j'en refasse germer deux en remplacement.
Heureusement, que les curcub poussent vite ! :wink:

Est-ce le vent ? très possible ! :evil: Est-ce les tourterelles ou pies ? Très possible aussi ! :evil: Certaines feuilles ont été mangées et je sais que ce ne sont pas des limaces ! :evil: :evil:
bises

Jeu 7 Mai 2009 10:18

cassés à quel niveau tes plants ? parce que chez moi un plant de gold rush ratiboisé par les baveuses à 1 cm à peine au dessus des cotylédons est en train de repartir par des pousses à l'aisselle des cotylédons

Jeu 7 Mai 2009 12:11

andine13 a écrit:cassés à quel niveau tes plants ? parce que chez moi un plant de gold rush ratiboisé par les baveuses à 1 cm à peine au dessus des cotylédons est en train de repartir par des pousses à l'aisselle des cotylédons

Bonjour Andine13,

ces deux plants sont cassés au niveau où la tige sort de terre, donc il n'y a plus rien du tout de visible ! :( c'est pas grave ! :)
bises

Dim 10 Mai 2009 22:24

Bonsoir,

Mes 6 plants de courgettes se portent bien, un a quand même pas mal été dévoré par je ne sais qui ! :roll:

Du coup, j'ai planté 3 petits piquets dans mon potager et j'y ai attaché à chacun un petit sac plastique pour effrayer mes dévoreurs de feuilles de courgettes ! :lol:

Mon potimarron attend sagement d'être enfin installé au potager.
Bises

Lun 18 Mai 2009 14:00

Bonjour,

alors mes 6 plants de courgettes installés au potager se portent bien et ont arrêté d'être grignotés (surtout pour un) ! :)

J'ai semé deux nouveaux plants de courgettes vertes, qui n'ont pas encore germé et j'ai enfin installé mon seul et unique plant de potimarron au potager. :D

Restera à installer les concombres et surtout à mettre en place les filets à ramer contre mes tuteurs faisant office de clôture pour mon potager, afin qu'ils aillent y grimper ! :wink:
Bisous
Nézida

Lun 18 Mai 2009 20:52

Restera à installer les concombres et surtout à mettre en place les filets à ramer contre mes tuteurs faisant office de clôture pour mon potager, afin qu'ils aillent y grimper !

Tu prévois quoi pour les faire ramer? ça peut grimper haut ou plutôt ça s'étale?

Moi j'ai mis un grillage à maille carré qui me restait. ça doit faire 1m30 de haut sur 1m de large. Tu penses que ça suffit? C'est la première fois que j'en fais du coup je me pose des questions... :lol:

Sinon mes 2 plants de courgette verte d'Italie sont encore en pot. Repiquage prévu ce week-end. Et les potimarrons pas encore germés...

Bref, ça suit son cours, mais je me rends compte que je suis bien moins avancé que toi. L'année prochaine, on ne m'y reprendra pas! 8)

Tchao
STF

Mar 16 Juin 2009 20:18

coucou nezida,

je découvre ton post des cucurbs... la place j'en ai et cette année j'en fais plus du coup à la place des tomates ça demande moins d'entretien quand même...

bon j'ai hate de voir la suite :wink:

Jeu 18 Juin 2009 21:36

Bonsoir,

Valou, j'ai presque honte d'avoir ouvert un post de curcub, tellement j'en ai peu! :oops: Mais tant pis, je joue le jeu, d'ouvrir des posts et de les tenir à jour ! :)

Image Image Image Image Mes deux premières courgettes ramassées et mangées ! :wink: Image : mon petit plant de Potimarron :Image
J'ai omis de prndre mon tout petit plant de concombre en photo ! :?

Voilà, rien d'extraordinaire, faute d'un grand manque de place ! :(
Bises
Sujet verrouillé