Le Jardin Potager de Tomodori en Ile de France.
(Y a pas que les tomates.....)
En cette année partagée entre le jardin d'île de France et le sud, je suis obligé de faire des choix et des expériences...
Dans la petite serre, outre les tomates précoces pour le mois de juin, j'ai fait quelques semis d'autres légumes pour espérer en manger avant de partir cet été pour le sud....
Des haricots verts et beurre :
Des oignons doux de Florence :
De la roquette :
Des navets :
De la salade Batavia (Blonde Paris, et Rouge Grenobloise) :
Et bien sûr les tomates :
J'ai même planté quelques pommes de terre (Amandine), mais là c'est trop tôt on ne les voit pas encore.....
Dehors, c'est le grand boum du BRF ! Le broyage bat son plein. C'est pas la période idéale, mais bon, on va faire avec...
Du BRF. Celui-ci n'est pas "pur", il y a des feuilles dedans..... je vais soit le composter, soit l'utiliser en paillis :
Une partie du terrain recouvert : C'est le terrain pour les tomates prévues pour septembre... (et là, gros point d'interrogation...).
Y aura aussi quelques patates Amandine....
Ce BRF devrait être enfoui en juin. Pour plantation des tomates de septembre.
la deuxième serre aussi sera recouverte, pour une culture d'automne :
Là aussi, je pense l'enfouir en juin-juillet, pour une mise en culture fin aout début septembre, de légumes pour l'automne et l'hiver.
d'autres parties du terrain en extérieur seront aussi recouvertes de BRF, mais je vais expérimenter plusieurs méthodes : incorporé, sans incorporation, avec fumier de cheval...
@ suivre....