Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

conseils pour variete de tomate à tres tres gros fruits

Mer 1 Avr 2009 19:44

bonsoir
je recherche une variete de tomate produisant de tres tres gros fruits pour le cote original et aussi gustatif
j'attends toutes vos idees
merci

Re: conseils pour variete de tomate à tres tres gros fruits

Mer 1 Avr 2009 20:23

il parait qu'une variétée pousse avec la saliére ,et le poivre , et si le passioné en prend soins le pied fournis l'huile :|

non sérieux , c'est pas vrai , je plaisante ,la sélection reste perso selon certains critéres , ton sol , ta région , tes goûts etc ....

le plus adapté pour ton cas serais de consulter les fiches mises en avant ici :
https://tomodori.com/1varietes/catalogue ... it=Envoyer

maintenant si tu trouves des Tomates de 2 Kg avec une saveur top must , et à chair ferme , et peau trés fine fais nous signe , celà interessera le public j'en suis certain :D :wink:

Mer 1 Avr 2009 20:46

la russe rouge se rapproche pas mal de ça et très bon goût

Mer 1 Avr 2009 21:31

Tres tres grosse tomate et bonne tomate ... C'est souvent antinomique ..

La russe rouge est assez grosse et tres bonne .
la Burpee Delicious est tres grosse mais assez insipide , la Cleota pink aussi.
Cette année , je ferai un carré de tres grosses tomates dans le but de tenter une tomate record
4 variétés choisies :

Burpee Delicious
Church
Olena Ukrainian
Akers virginia

Je vous dirai la suite en Septembre

Jeu 2 Avr 2009 01:00

Question à propos des très grosses tomates : est-ce qu'on laisse le plant se débrouiller tout seul pour supporter les gros fruits, ou bien faut-il prévoir un système de soutien adapté ?

Jeu 2 Avr 2009 12:07

le systeme est simple , si tu veut une tomate reccord , tu laisse 1 fruit par grappe , et tu monte, ton pied à 3 fruits :wink:

prévoit seulement de quoi poser tes fruits , pour soulager le pied , j'ai un ami l'an dernier avec la coeur de boeuf , en pesé devant moi 1Kg360 , finallement il n'a pas mangé la Tomate ,car trés fier il l'a exposé dans sa cuisine , histoire de faire languire les amis :D
Sujet verrouillé