Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les premières tomates de Zoé !

Jeu 2 Juil 2009 06:31

Princessgozo a écrit:Par contre, pas encore de dents :shock: !! M'enfin, c'est comme ça...

Heureusement, c'est mou, les tomates !!!

Jeu 2 Juil 2009 22:11

Bonsoir Princessgozo,

Comme chaque année, ton potager en X est superbe ! :) Et il est vrai que tu as une sacré belles listes de variétés de tomates ! :)

Quand à ta petite Zoé, elle est vraiement super craquante ! Quelle jolie petite fille, avec ses cheveux blonds et des yeux, whaou ! Elle parait très sage, aussi !
Bises
Néizda

Ven 3 Juil 2009 09:24

nezida a écrit: Elle parait très sage, aussi !

J'aurai pas dit ça moi :lol: :lol: elle a de la malice dans les yeux ... (moi c'est comme ça que je préfère les enfants hein ... :wink: )

Ven 3 Juil 2009 12:13

les enfants c'est génial , lorsqu'ils ont l'âge de l'innocence , j'ai un fils de 14 mois et quelques jours , qui ne marche toujours pas , et qui as pour passion chaque soir de me prendre par la main pour une promenade dans le parc de fraise :D :D

seulement voilà , lundi soir en plein nettoyage du parck de tomates , je le vois debout avec comme moyen de locomotion ma malle , que du plaisirs les enfants , moi je vous le dis :wink:

Image

Ven 3 Juil 2009 13:09

Sage en image oui ! Comme tu dis Nono, malicieuse à souhait ! Et dis-donc, tu accouches très très bientôt toi ?
FrenchCaribou, trop mignon ton loustic aussi, et fier de sa découverte !!

Ven 3 Juil 2009 14:19

Les nains de jardin peuvent être redoutables !!! :rir :rir :rir

Sam 4 Juil 2009 08:46

Adorable petit bonhomme qui lui aussi a l'air de connaitre un certains nombre de bons coups :lol: :lol:

Ah princessgozo ... il me reste jusque fin aout ... un calvaire avec ces températures ... en plus, je ne marche plus, je roule ... 8) j'ai l'air d'une baleine échouée ...
Que du bonheur ...

Dim 5 Juil 2009 11:53

Une baleine échouée !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Ben mince alors ! Ça doit pas être simple avec les deux "grands-petits" ! Mais bon, c'est ça aussi le bonheur ! Bon courage pour la suite, et puis une petite mise à l'eau de temps de temps devrait t'aider à passer ces quelques semaines... 8)

Dim 5 Juil 2009 19:19

Oui, de toute manière, il me faudra bien prendre mon mal en patience ...

Mer 2 Sep 2009 17:00

Bonjour à tous !
Nous voici de retour ! Zoé a donc goûté ses premières tomates vers la mi-aôut et se fut une Orange flammée. Elle adore et si je la laissais faire, elle nous dévaliserait le potager (vive la barrière, merci la poule !). Une sacrée gourmande !
Image
Ici, le bilan est mitigé. Mon potager principal (allées de tomates) a bien donné, Rose de Berne, Téton, Orange flammées, Délices jardinier etc... et de manière échelonnée même si ça reste tardif (première vers le 10 août). Gros échec par contre sur la nouvelle zone de l'ancien compost : sécheresse du sol et probable faim d'azote... Du coup, les 25 pieds n'ont rien donné (si 2-3 tomates que j'ai laissé à la poule...)
Mes pieds de Pipo parrainés pour Koko ont chopés le mildiou pendant nos vacances (juillet) mais j'ai pu heureusement sauver quelques fruits...
Bref, pour clore sur une bonne nouvelle, nous sommes revenus de vacances avec un nouvelle petite graine qui éclorera au Printemps... dans mon bidou ce coups-ci !

Mer 2 Sep 2009 22:38

Eh bien, quelle bonne nouvelle !!! Zoé va être grande soeur, tout un programme ... ici, c'est assez sportif comme ambiance 8) ...

Bon vent pour cette petite graine alors !!! Et plein de bonnes ondes pour la maman :wink:

Jeu 3 Sep 2009 08:31

Bonjour

Une fillette adorable et une photo super jolie. Qué de bons souvenirs pour après!
Felicitaions donc pour la jolie fillette et celle ou celui qui est en route.

Ven 4 Sep 2009 00:05

Bonsoir princessgozo,

Ta petite Zoé est vraiment adorable et whaou, elle a bien grandi ! Cela lui fait quel âge maintenant :?: Et elle aime les tomates, c'est cool !

Et oui, les vacances, la détente, le repos et ont revient à la maison avec une petite graine dans son bidou ! :)

Vivement le printemps période d'éclosion de cette petite graine, ainsi que de la nature ! :)

Bises
Nézida

Ven 4 Sep 2009 12:01

ce post est plein de bonheur , les plus belles plante se reproduise toujours quand il y à du soleil :wink:

Ven 4 Sep 2009 12:08

C'est la preuve formelle que les tomates donne la forme. Pour toi ce sera même les formes :!:
Merci pour cette belle nouvelle (ça change du JT) et le mildiou on s'en fout :wink:
Sujet verrouillé