Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Quelqu'un peut il me dire si ca lui est deja arrivé?

Jeu 26 Mar 2009 21:54

ce n'est pas la tige principale qui se ramolli....seulement la ou il a les feuille pour l instant

Jeu 26 Mar 2009 22:43

Moi l'an dernier j'ai fait une partie de mes semis dans des pots en tourbe et les plants dedans poussaient moin vite et avaient aussi des taches claires.
Fais l'éssais de mettre quelque pieds dans des pots plastique.

Jeu 26 Mar 2009 23:22

Et au niveau de l'arrosage ??? Tu as pas trop forcé ? Décidément, ces godets de tourbe ne me disent rien qui vaille... :?

Ven 27 Mar 2009 14:04

Concernant l'arrosage je n'ai pas trop forcer , j'arrose 2 voir maxi 3 fois par semaine.Pour ce qui des pots en tourbe, j'ai cru bien faire mais en effet je constate que la terre se desseche plus rapidement que dans des pots en plastique.

Ven 27 Mar 2009 14:44

N'hésite pas rempote dans du plastique!!!

Ven 27 Mar 2009 16:04

Yes, j'allais le dire... Pas bon, la tourbe, à aucun point de vue... Remarque, le plastique, quand on y réfléchit bien... :roll: :lol:

Ven 27 Mar 2009 16:10

Les pots en argile ça serait le mieux écologiquement mais vu les tarifs....mes pots en plastique durent quand meme pas mal d'années...

Ven 27 Mar 2009 16:14

Oui, je disais ça pour rigoler !!! En fait, en faisant attention, ça dure des années et c'est facile à nettoyer et à stocker...

Sam 28 Mar 2009 11:29

dans le doute j'ai refait des semis!

Sam 28 Mar 2009 11:40

Dr Jazz a écrit:N'hésite pas rempote dans du plastique!!!

oui je dirait la même chose ca semble un peu sec , puis les godets de tourbes en tout cas pour les tomates c'est pas l'idéal ca ne tient pas l'humidité

Dim 5 Avr 2009 18:45

Bonjour à tous,

Pour ceux qui m'ont rassuré il y a une quinzaine de jours ,voila des news.Et bien la majorité des plants se sont refait une santé, les feuilles se develloppent.Mise à part les andines cornues qui ont du mal, voir la photo ci dessous.......

Image
Voici les autres variétées quand pensez vous?
Photos retaillés par les admins . Taille préconisée 500 pixels

Dim 5 Avr 2009 18:56

voici celles qui vont mieux.....

Image

Image

Image

Image
Elles avaient du avoir un coup de froid ou de soleil je ne sais pas....en tout cas ce n'etait pas du au terreau,ou a une carrence.

Photos retaillés par les admins . Taille préconisée 500 pixels

Dim 5 Avr 2009 19:05

Ah oui, c'est pas mal, tu as bien rattrapé le coup... C'est dur-dur le printemps, une fois trop froid, une fois trop chaud... :roll:

Dim 5 Avr 2009 19:36

Aie Aie Aie ! Stop avec les photos trop grandes et trop lourdes

Merci de suivre les recommandations quant à la marche à suivre pour poster des photos sur ce forum
topic1034.html

Merci :wink:

Dim 5 Avr 2009 22:16

Les Andines cornues elles ont toujours l'air de tirer la langue, c'est normal :wink:
Sujet verrouillé