Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les premiers semis de Fennec

Lun 27 Avr 2009 09:01

Vu comment ils sont placés, tu peux les emmailloter dans une bâche en plastique eu-dessus de tes tuteurs et la maintenir au sol par des pierres, par exemple...

Lun 27 Avr 2009 09:07

Merci Craonne,
en lisant ta réponse je me suis d'abord dit que c'était irréaliste parce que certains de mes tuteurs font plus de 2m50 (tu sais bien que je vois toujours un peu grand au niveau des tuteurs :wink: ).
Mais il se trouve que j'ai en stock une très grande bache mais par contre elle est opaque. Toutefois, je me dit qu'elle pourrait toujours servir pour la nuit...

Lun 27 Avr 2009 10:37

Rien ne t'empêche d'oter les tuteurs aussi ...

Mettre du voile de forçage, du papier bulle autour ou au dessus des plants !!! Ca devrait aller !!

Lun 27 Avr 2009 11:22

Oui, une simple bâche plastique de forçage, parce que du P17, gorgé d'eau, c'est pas trop top....

Lun 27 Avr 2009 12:14

salut Fennec,
bo plants et sympa ces pots "chromés" la couleur me fait rappeller les bidons de lait :D

Lun 27 Avr 2009 12:46

Wé,
c'est une idée que j'ai piquée sur ce site.
Les pots étaient noir et moches.
Il me restait deux bombes de peinture métallisée que j'avais acheté pour peindre des baguettes magiques.
La deuxième est couleur "or", ma fille voulait absolument qu'on l'utilise sur certains pots. J'ai eu peur d'un résultat un peu trop "bling-bling" quoique c'est la mode en ce moment....
De plus il ne me reste plus de peinture alu, alors il est bien possible que les prochains pots soient en or !

Lun 27 Avr 2009 13:43

Si a 50 ans on n'a pas des pots de tomates en or, alors c'est qu'on a raté sa vie !!!
Jacques S. :D

Lun 27 Avr 2009 16:45

Et bien moi je trouve que tes pots argents sont très classes et reine tomate appréciera sûrement d'être mise dans un lit doré.....
Ca fait un peu "caraque" comme on dit dans le sud, mais dans l'urgence des intempéries, l'année dernière, j'avais improvisé et cela avait tenu toute la saison et protégé mes tomates de la pluie.... sur le plan arrière, j'avais mis des tréteaux recouverts de plastique que j'avais très vite enlevés quand les plants étaitent devenus plus costauds... Cette année je laisse plancher mon mari pour une structure facilement démontable et réutilisable à souhait... Quand ce sera abouti je mettrai une photo.... en attendant
Image

Mer 29 Avr 2009 10:12

Premiers boutons floraux sur certaines variétés:
Stupice, Aurora et Large Pink Bulgarian.
Beaucoup d'émotion. Certains parlent de la levée ou de la première tomate comme leur moment préféré. La première fleur qu'on aperçoit c'est quelque chose quand même !
Pour demain, le programme est chargé: démontage de la mini serre et on passe aux choses sérieuses: mise en pleine terre de la deuxième partie de mes plants.
Après demain: direction le jardin de papa où on va planter une vingtaine de pieds. Les variétés en fleurs vont bien se foutre de la gueule des hybrides qu'il a acheté à Auchan...
Dernière édition par Fennec le Mer 29 Avr 2009 20:04, édité 1 fois.

Mer 29 Avr 2009 13:05

Y a toujours plein d'emotion..
le premier semis qui leve..
le premier bouton floral..
la première fleur
le premier bébé fruit..
Le premier fruit
le premier fruit mur..

:D :D

Mer 29 Avr 2009 20:20

Allez, j'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos.

Stupice:
Image
Image

Large Pink Bulgarian:
Image
Image

Et la petite dernière que j'avais pas remarquée au départ,
Brandywine cherry:
Image
Image

Mer 29 Avr 2009 20:21

Très belles photos :P
Tu les guettais, les fleurs, hein ? :P :P

Mer 29 Avr 2009 21:45

tres belles
je suis surpis de voir des fleurs alors que tu as semé fin mars....

Mer 29 Avr 2009 22:19

Tomodori a écrit:Très belles photos :P
Tu les guettais, les fleurs, hein ? :P :P

Ben même pas, je suis surpris de voir des boutons floraux. J'ai semé le 18 mars exactement. Pour les "Stupice", "Aurora" ou "Brandywine Cherry", c'est peut-être normal mais les "Large Pink Bulgarian" sont données comme tardives...
Je n'y comprends rien.

Ven 1 Mai 2009 00:43

Tiger Tom, Black cherry et Noire de Crimée montrent également des boutons floraux :lol: .

Ayé 34 pieds sont en terre, quatre en pots. En tout 26 variétés sont représentées. Très content.

Une photo, pour la route:
Image

Demain encore une vingtaine de pieds à planter chez mes parents, le reste des plants seront donnés.
Sujet verrouillé