Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les premiers semis de Fennec

Dim 14 Juin 2009 17:38

jemlestomates a écrit:Bonjour fennec,
Je pense aussi que tes incornues des andes ont de grandes chances d'etre des liberty bell, mes pieds de Liberty Bell ressemblent à s'y méprendre à ton pied mystère... Le temps de recharger les piles de mon appareil photo et je rajouterais une image de mon plan de liberty Bell.

Merci c'est sympa, d'autant que je ne connais absolument pas cette variété. Est-ce la première fois que tu la fais ou connais-tu le goût des fruits?

Dim 14 Juin 2009 17:59

Oui, c'est la première fois que je fais cette variété...en faite elle fait partie du mélange "gros fruit" de kokopelli...Donc je peux pas te donner d'info sur cette variété en plus de celle que tu trouve sur la fiche de tomodori sur cette tomate... :arrow: une petite photo prise avant l'orage qui va bientôt éclater
Image

Lun 15 Juin 2009 22:41

Bonsoir Fennec, :)

Ben dit donc ! d'après ce que j'ai pu lire, ton potager aux Jardins Familiaux est déjà tout rempli (pour la partie que tu as travaillé) ! :)

Et puis tu y as mis une sacré diversité de légumes ! c'est super ! :D :wink:
Bonne continuation et bon courage !
bisous
Nézida

Mar 16 Juin 2009 21:28

Bonsoir.

L'incornue des Andes sera t-elle démasquée ... rien n'est moins sûre.

En tout cas, le beau temps va faire pousser la jungle chez toi.

A bientôt.

:tomate2

Mar 16 Juin 2009 23:02

La jungle a déjà bien poussé puisque j'ai un plant de pêche rose qui fait 2m50 talonné de très près par les black cherry qui en plus sont exubérantes. Certains de mes tuteurs sont trop petits. Un plant de Large pink Bulgarian dépassait largement la hauteur du tuteur alors j'ai décidé de l'étêter au dessus du 4ème bouquet floral. C'est une expérience, je ne sais pas ce que ça va donner.

Mer 17 Juin 2009 12:28

Salut Fennec,
je suis stupéfait de la hauteur de la variété pêche rose, elles dépassent largement les autres variétés chez moi. C'est dommage d'avoir étêté ton pied de large pink bulgarian, tu n'avais pas le moyen de rallonger ton tuteur? :roll:

Mer 17 Juin 2009 12:38

A quand des photos du jardin familial ?

Mer 17 Juin 2009 21:25

rox a écrit:Salut Fennec,
C'est dommage d'avoir étêté ton pied de large pink bulgarian, tu n'avais pas le moyen de rallonger ton tuteur? :roll:

Nan, j'ai plus de tuteurs!
En réalité c'est une sorte de test. Je l'ai étêté au dessus du 4e bouquet floral parce que :
-> c'est conseillé par certains (on est sensé avoir des fruits plus gros)
-> il y a déjà beaucoup de fruits sur le plant
-> c'est une variété à gros fruits
-> j'ai un deuxième plant pour comparer et au cas où...

Mer 17 Juin 2009 21:26

linquat a écrit:A quand des photos du jardin familial ?

J'attends d'avoir suffisamment de végétation. Pour l'instant ça reste un peu nu...

Mer 17 Juin 2009 22:39

Des photos ! des photos ! :tomate2 :tomate2 :tomate2 :wink: :biss
Nézida

Dim 21 Juin 2009 22:27

J'étais à court de tuteurs alors hier j'ai été couper quelques bambous le long de la voie ferrée.
Aujourd'hui j'ai installé dans mon jardin "distant" six gourmands repiqués. J'en ai profité pour butter mes pommes de terres. J'ai aussi buté mes premiers doryphores. :x
A part ça les tomates grossissent de plus en plus et... commencent à changer de couleur.
Quel goût va-t-elle avoir cette petite tomate tchèque que j'ai tant choyée?

Lun 22 Juin 2009 12:52

Fennec a écrit:J'étais à court de tuteurs alors hier j'ai été couper quelques bambous le long de la voie ferrée.
Aujourd'hui j'ai installé dans mon jardin "distant" six gourmands repiqués. J'en ai profité pour butter mes pommes de terres. J'ai aussi buté mes premiers doryphores. :x
A part ça les tomates grossissent de plus en plus et... commencent à changer de couleur.
Quel goût va-t-elle avoir cette petite tomate tchèque que j'ai tant choyée?

Faut faire attention avec toi, Fennec ! si tu butes tout le monde ! :lol:

Déjà des tomates qui commencent à changer de couleur, c'est chouette ! :) chez moi, si je ne me suis pas trompée de variété, il me semble que c'est Jaune Flammée qui est en train de changer de couleur ! :)

Ta petite tomate Tchèque ne peut être que délicieuse, à mon avis ! :wink:
Bises
Nézida

Mer 24 Juin 2009 23:21

Ces jours-ci c'est difficile d'alimenter son post sans paraître ridicule par rapport à certains.
Mais comme le ridicule ne tue pas, je me lance:
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Jeu 25 Juin 2009 07:11

euh ... c'est loin d'etre ridicule !!
moi j'ai une coktail et une coeur de boeuf qui est formé (après un mois de plantation) elles sont superbes tes tomates

Jeu 25 Juin 2009 07:43

Faut que je me note la CdB jerusalem pour l'année prochaine moi.. :)

Joli tout ca :)
Sujet verrouillé