Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les premiers semis de Fennec

Lun 18 Mai 2009 09:52

Le vélo, c'est bon pour toi, c'est bon pour le monde ...

Ici, je fais tous les jours pour emmener mon fils à l'école une heure de vélo ... c'est plutôt vallonné (bon, j'évite le chemin plus court qui monte de trop ... mes abdominaux ne suivent plus ... ) les gens sont toujours étonnés de me voir avec la carriole accrochée au vélo, les deux enfants dedans et mon ventre qui commence à être assez proéminent ....

Et puis, si on le fait, ça paraitra naturel à nos enfants !!!

Mar 19 Mai 2009 18:51

les gens sont toujours étonnés de me voir avec la carriole accrochée au vélo, les deux enfants dedans et mon ventre qui commence à être assez proéminent ....

Et puis, si on le fait, ça paraitra naturel à nos enfants !!!

tu marques un point , en mettant en avant que l'exemple commence par les parents , seulement dans un deuxiéme temps , le modele de mère exemplaire , ne veut pas dire se mettre en dangé ,doucement Miss , n'oublie pas que tes forces tu les aura besoin cet étè :wink:

félicitation , pour ton courage :roll:

Mar 19 Mai 2009 20:38

:wink: Cet été, c'est les vacances scolaires ... mon chéri s'occupera de TOUT 8) :? (le pôvre ...) Je ne force pas je vais à l'allure des limaces, comme ça, on profite du paysage, on s'arrête dire bonjour aux vaches ...

La vie est belle :D

En plus, je viens d'apprendre que j'aurai un poste au bout de cette jolie forêt que je traverse !!! Les nuages passent toujours on dirait :wink: :wink:

Le vélo, c'est vraiment un plaisir que je ne soupçonnait pas ... surtout avec les enfants.

Mar 19 Mai 2009 21:17

Cool !
Bien content pour toi Image

Dim 24 Mai 2009 20:54

Des œufs d'insectes sur mes plants de tomates. Si quelqu'un d'entre vous peux me dire de quel insecte?
Je ne voudrais pas détruire des œufs de coccinelle...
Image

Sinon, à part ça, ici il fait très chaud (32°C à l'ombre).
Les plants ont mis le turbo:
Stupice:
Image

Grushovka:
Image

Aurora:
Image

Dim 24 Mai 2009 21:25

Bonsoir Fennec, :)

La même température chez nous aussi ! :)

Tes photos sont vraiment superbes sans parler de tes plants de tomates, avec leurs tites tomates vertes ! :)

Je ne connais pas à quoi correspondent les oeufs que tu as pris en photo ! :?

J'espère surtout que ce ne sont pas des oeufs de vilaines betioles qui nuiraient à tes plants ! :(

En tout cas bravo, ça sent bon la tomate dans le 69 ! :wink:
Bisous
Nésida

Mar 26 Mai 2009 08:34

Bonjour fennec
Toujour aussi merveilleux les titites tomates. J'au vu ta grosse fleur La noir russe m'en a fait une je l'ai enlevée mais je crois quelle en prepare une 2eme. Se serai super si tu pouvais avoir ta parcelle de jardin d'ouvrier. Bravo pour tes plants de tomates et toutes tes photos.
Bon il faut que je bosse.BONNE jOURNEE

Mar 26 Mai 2009 08:48

j'ai lu qq part que tu l'avais eue cette parcelle.... même que tu te posais des questions sur comment la travailler.... Alors motoculteur ou bêches ?

Mar 26 Mai 2009 09:02

Ben oui, maintenant que j'ai la parcelle, il va falloir que je me mette à bosser. Je n'ai pas de motoculteur mais le président de l'association m'avait proposé de le passer sur le terrain en herbe. C'est pas génial mais ça me permettra de désherber plus facilement. Ensuite bêche et paillage à fond.
Comme je n'ai jamais vraiment fait de potager, j'ai tout à apprendre.
Je suis preneur de toutes sortes d'idées :idea:

Mar 26 Mai 2009 09:09

C'est super Fennec, tu l'as eu le terrain alors?
C'est génial... :D
Alors bon courage.
L'année prochaine ça va être de la folie.

Yragaël

Mar 26 Mai 2009 09:14

Ce qui est bien, c'est que tu as du temps devant toi pour bien préparer ton terrain pour bien le penser et l'organiser pour l'année prochaine.... Dans l'urgence on fait toujours un peu n'importe quoi.... et puis si tu as des doutes....quels qu'ils soient.... un clik sur tomodori et tu trouves une solution.... t'es pas tout seul !!!!

Mar 26 Mai 2009 09:15

Ce sont de chouettes choses à apprendre !!! Ici aussi, on est parti de rien et on a plein de surprises géniales !!!!

Mar 26 Mai 2009 09:21

j'ai installé le potager cette année sur une parcelle qui était en friche, ou disons en herbe très haute, depuis 10 ans, donc jamais retournée. J'ai bâché pendant plusieurs mois pour faire crever les herbes et pour que la terre s'ameublisse en dessous car ici le sol est TRES TRES sec et sans ça il est impossible d'enfoncer la bêche à fourche de plus de 2 cm.

ensuite quand j'ai débâché j'ai bêché au fur et à mesure, à la bêche à fourche n'ayant pas de motoculteur, ce qui m'a valu quelques lumbagos

Selon la qualité de la terre , tu peux planter assez rapidement derrière ou encore mettre de l'engrais vert que tu couperas ensuite et enfouiras. le gel de l'hiver permet aussi de casser les grosses mottes

Mar 26 Mai 2009 09:42

en effet le truc important c'est juste de degrossir pas la peine d'affiner la terre si tu ne comptes pas planter dans les jours a venir.

juste se debarrasser de l'herbe(perso j'aurai mis du round up.....je sais pas tres ecolo mais efficace),puis ensuite tu retournes grossierement la terre,en fin d'année tu y remets un coup pour que,comme l'a dit andine13,le gel brise les grosse motte,puis tu peux y apporter de la fumure.

moi sur un tas de terre qui n'avait pas été cultivé depuis nombreuses années,je n'ai rien ajouté en fumure pour cette année,je le ferai l'an prochain(fumier)

Mar 26 Mai 2009 09:57

nefastseven a écrit:juste se debarrasser de l'herbe(perso j'aurai mis du round up.....je sais pas tres ecolo mais efficace

mais dit moi t'es de bon conseil toi !!!, je t'invite a pousser la reflexiion un peu plus loin que l'egoiste et destructrice efficacité a court terme
non mais je vous jure :evil:
Sujet verrouillé