Version PC
Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

aromatiques de Narimane

Mar 24 Mar 2009 15:44

Mes pots étant désespérément vides cette hiver, j'ai semé un peu de coriandre que voici :

Image Image Image

ma menthe poivrée qui a refait de nouvelles feuilles est bien repartie pour une seconde saison :

Image

le premier semis de basilic en pot intermédiaire :

Image

le second semis est au stade de cotylédons :
Image

et enfin du thym d'hiver (la photo est un peu floue :oops: ), il a poussé tout en longueur, a-t-il filé? c'est tout enchevêtré :shock:
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci par avance.
Image

Narimane

Re: aromatiques de Narimane

Mar 24 Mar 2009 15:55

zut alors, j'oubliais le persil qui vient à peine de lever, je mettrais une photo une fois qu'il sera plus grand :lol:

Narimane

Mar 24 Mar 2009 16:32

Ah oui, ton thym est un peu bizarre... Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire !!!

Tiens, je m'en vais semer des aromatiques, moi !!! Tu m'as donné envie de basilics !!! :wink:

Sam 28 Mar 2009 17:44

tant pis, puisque personne ne me répondais, j'ai suivi mon instinct, j'ai donc rempoté en prenant soin d'éliminer une bonne partie.

Narimane

Ven 24 Avr 2009 12:35

Tu as fait comment ? Tu l'as repiqué profond, ou tu lui as coupé la tête ?

Sam 25 Avr 2009 15:44

j'ai jeté plus de la moitié et rempoté le reste très profond et depuis les tiges sont devenues plus épaisses et ont pris une couleur violacée pareil pour le dessous des feuilles, voilà. :)

Narimane

Dim 26 Avr 2009 15:11

Donc, c'est plutôt en bonne vois, si les tiges épaississent et " violacisent " !!! C'est ce qu'on appelle du thym d'hiver ?

Dim 26 Avr 2009 16:53

C'est effectivement du thym d'hiver. Après 2 tentatives de semis et un essai de bouture infructueux, je crois que là, c'est bien parti :wink:

Narimane

Dim 26 Avr 2009 18:57

Moi, j'ai joué les flemmardes, j'en ai acheté 3 petits pots à un copain aujourd'hui !!! Mais j'ai retrouvé un vieux sachet de thym " orange ", alors, j'en ai semé, pour voir... :wink:

Une année, ma belle-soeur en avait semé sans grande conviction... Elle s'est retrouvée avec plus de ... 500 plants !!!

Lun 27 Avr 2009 12:04

j'espère que tu en as semé avec modération, parce que si tu en as mis de trop, ce sera difficile de les repiquer, elles sont si fragiles.

Narimane

Lun 27 Avr 2009 12:15

:oops: :oops: :oops: Je sais pas trop, les graines sont tellement minuscules que je ne me rends pas bien compte de la quantité semée... :?

Mer 6 Mai 2009 12:03

narimane a écrit:zut alors, j'oubliais le persil qui vient à peine de lever, je mettrais une photo une fois qu'il sera plus grand :lol:

Narimane

Et voilà le persil plus que près pour être repiquer

[URL=http://img27.imageshack.us/my.php?image=persil.jpg]Image
[/URL]

Narimane

Mer 6 Mai 2009 12:33

Il est beau ton persil... Moi, je suis nulle, en persil ... :oops: Je sais pas pourquoi, j'y arrive jamais... :?

Mer 6 Mai 2009 17:49

Merci, c'était vraiment au petit bonheur la chance, le hasard fait bien les choses parfois :wink:

Narimane
Sujet verrouillé