Version PC
Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Noire de Crimée

Dim 18 Fév 2007 12:20

Noire de Crimée

La tomate noire par excellence : couleur superbe allant du pourpre foncé au vert sombre.
Intérieur sombre, épatant dans une salade. La saveur est exceptionnellement douce et sucrée.
La tomate préférée des enfants car elle n'a pas d'acidité.
Sensible à l'éclatement.

Fruit rond, lisse de taille moyenne
Croissance indéterminée
Variété de saison
Origine : Ukraine

La note de Tomodori : :1010

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La fiche de la Tomate Noire de Crimée sur Tomodori.com

Ont participés à la construction de cette fiche: Loïc62,
Dernière édition par Tomodori le Lun 6 Avr 2009 22:35, édité 4 fois.

Re: Noire de Crimée

Jeu 19 Juil 2007 07:42

Malgré ce que l'on peut lire à droite et à gauche sur cette tomate, nous sommes obligés de constater qu'elle n'est pas de saison mais plutôt précoce.
C'est vraiment une des premières à mûrir par chez nous. et vous ?
Dernière édition par Tomodori le Lun 13 Aoû 2007 22:54, édité 1 fois.

Jeu 19 Juil 2007 21:46

J'en ai cultivé l'an dernier, et OUI, la 1ère tomate de la saison (en extérieur) pour moi aussi !

Lun 13 Aoû 2007 22:44

Ben, cette année, c'est pas comme d'habitude...

En tout cas, elle est particulièrement délicieuse... :D Et productive aussi...

Les miennes sont en serre.

Lun 17 Sep 2007 11:07

moins bonne que black of tula mais bonne quand meme.

Lun 17 Sep 2007 15:56

Bouh.... Pas d'accord avec toi :lol:
Pour moi bien meilleure que Black from Tula !!!!
Les gouts et les couleurs..... :wink: :wink:

Mer 14 Nov 2007 20:16

c'est une tomate sucrée et juteuse.

Mer 14 Nov 2007 20:31

Tomodori a écrit:Bouh.... Pas d'accord avec toi :lol:
Pour moi bien meilleure que Black from Tula !!!!

Moi je préfère également la noire de crimée mais celà dit je n'ai fait qu'une fois la tula donc à réessayer !

noire de crimée

Sam 23 Fév 2008 20:27

Chez moi, au québec, je la cultive depuis 2 étés, et l'été passée, elle a été la 2e ou la 3e a produire. Nous vendons des tomates à la ferme dans un kiosque et la tomate noire de crimée, a été une des tomates très populaire de la saison passée! Les gens en redemandait.
Nous vendons des tomates de toutes les couleurs depuis quelques années, mais depuis l'été passé, nous avons remarqué que les tomates rouges "ordinaires" se vendent maintenant moins que les autres...( notre but est atteint!) Ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans...Les gens regardaient et touchaient les tomates spéciales, sans oser y goûter...maintenant, c'est le contraire...
Ladylavande

Mar 29 Avr 2008 16:39

pas encore essayé la Tula (que je viens de semer) mais la Noire de Crimée est de loin ma préférée toutes catégories confondues; j'adore son goût sucré inimitable !

Lun 7 Juil 2008 21:07

elle est encore bonne cette année :lol:, variété précoce en plus

Sam 19 Juil 2008 23:54

Bonsoir,

Un constat est sur, dans mon potager avec 55 plants de tomates, que ce sont les Noire de Crimée qui sont les seules avec les Kumato à avoir bien virées du vert (pas mûr) à leur couleur presque défintive ! :D

Ce qui veut donc dire, que ce sont les premières tomates que je mangerais ! :D
Bises

Ven 25 Juil 2008 08:23

Qu'est ce qui fait que certaines saisons elles sont brunes avec le côtelage vert et d'autres, elles sont plus rouge que brunes ? Le climat, l'arrosage, l'amendement du sol, un effet de mode chez les noires de crimées ?

Ven 25 Juil 2008 09:59

Précoce mais arrive après certaines tomates cocktail et cerise en extérieur, et également après prince noir. Mais parmi les tomates de poids, arrive bien la première. pas encore goutée, je laisse bien murir pour récolter les graines.

Ven 25 Juil 2008 11:25

Grand a écrit:Qu'est ce qui fait que certaines saisons elles sont brunes avec le côtelage vert et d'autres, elles sont plus rouge que brunes ? Le climat, l'arrosage, l'amendement du sol, un effet de mode chez les noires de crimées ?

ce que j'ai lu c'est que plus il y a de soleil, plus elles sont foncées
Sujet verrouillé