Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ.
Mar 10 Fév 2009 00:53
Essai en 2008. Fabuleuse variétée. Elle est bonne et en plus elle est bonne. Belle couleur et productive. Je recommence cette année sans hésiter.
Jeu 16 Avr 2009 11:08
Un pied en 2007, très productif, bien noires grâce au soleil.
Hélas littéralement foudroyée après un orage par le mildiou, ou une attaque bactérienne/virale.
Absente en 2008 mais elle reviens en 2009, et en force.
Je croise les doigts pour le mildiou (et l'alternariose, endémique ici).
Lun 22 Fév 2010 04:44
10 pour moi, la tomate qui nous a sauvé la saison 2009, bien productive en plus d'être un délice, par contre beaucoup plus petite que sur les photo de loic.
Connu grâce à votre site merci.
Mar 23 Fév 2010 11:22
Quand j's'rai grande, j'réussirai mes Noires de Crimée...
C'est la 5e année consécutive que j'en mets et je ne lui trouve toujours rien de transcendant... Et même une fois, j'ai rien trouvé du tout...
Quelqu'un m'aurait-il maraboutée ...
Mar 23 Fév 2010 12:22
En fait, craonne, je suis du meme avis que toi. Chez
moi ça pousse, ça oui, mais niveau productivité, j'ai
quasi rien, et souvent éclaté.
Sam 27 Fév 2010 10:45
Chez moi, plutôt précoce, productive, bonne mais sans plus. Du coup, je ne l'ai pas remis cette année...
Tchao
STF
Mer 24 Avr 2013 11:52
Bonjour
Même question.
Pourriez vous me dire quelle hauteur atteint ce pied de tomate.
Merci de vos réponses.
Mer 24 Avr 2013 12:05
Plant de 180 à 220 centimètres de hauteur
Certains ici, la considèrent comme précoce,
elle est souvent donnée comme mi-saison ou de saison
Mer 24 Avr 2013 12:34
Chez moi elle arrive en numéro 2 en précocité après la jaune flammée. Très productive en 2012.
L'éclatement est fréquent mais ne fait pas varier la qualité. C'est de loin la tomate la plus demandée. Avec Rose de Berne et Ananas, c'est aussi la plus connue des tomates anciennes. Je vais la cultiver pour la première fois en serre, j'attends avec impatience les premières fleurs elles sont en bouton. ( je vous ai apporté des tomates....)
En ce qui concerne le goût, il est très variable en fonction des températures. C'est vraiment une tomate qui a besoin de chaleur pour être bonne. Quand les épaules restent vertes même à maturité, la saveur s'en ressent. C'est vraiment la tomate de la chaleur. Elle en a besoin pour monter en sucre, ce qui est sa caractéristique.
Lun 10 Juin 2013 16:11
BJR à tous
sur un de mes plants N.C la tige primaire se divise en deux.Que fais je? Laisser faire ou couper une tige?
Merci de m'éclairer
Lun 10 Juin 2013 17:57
tu peux laisser faire et la conduire sur deux tiges...
Mar 11 Juin 2013 10:24
Bon d'accord je vais faire comme cela.Merci RITALTO
Ven 18 Sep 2015 13:17
mes 1ere en juillet cette année, à cause d'une gelée tardive de fin mai surement.
Lun 5 Déc 2016 21:00
j'avais lu un peu partout que c’était une tardive, mais dans les plus précoces chez moi aussi! (je n'avais pas de tres précoce style stupice)
gout, productivité, précocité -->
pas le temps pour tester la conservation tellement elles sont bonnes !