Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...
Sam 14 Mar 2009 18:13
je suis allé ramasser des orties pour faire mon purin et j'en ai ramassé trop es ce que je peux les réduire et les mettre sur mon terrain en attendant de planter mes tomates dans une petite quinzaine ? ?
Sam 14 Mar 2009 18:48
Si tu arrives à les conserver, tu pourras en mettre dans le trou de plantation de tes tomates, sinon tu les mets au compost c'est très bon aussi.
@ plus
Dim 15 Mar 2009 08:22
mets-les à sécher si tu veux en garder pour tes trous de plantation, c'est aussi efficace en sec que frais, il faudra juste faire attention aux proportions...
Dim 15 Mar 2009 20:14
merci pour vos conseils a+
Lun 16 Mar 2009 11:00
Craonne a écrit:mets-les à sécher si tu veux en garder pour tes trous de plantation, c'est aussi efficace en sec que frais, il faudra juste faire attention aux proportions...
Ca veut dire qu'il ne faut pas en mettre trop?
Lun 16 Mar 2009 11:17
Oui c'est ça. Pas trop, sinon ça peut brûler les racines en se décomposant.
Lun 16 Mar 2009 13:25
au fait c'est quoi les bonnes proportions ?
Lun 16 Mar 2009 13:27
Disons une bonne poignée au fond trou en orties fraiches.
Pour les sèches, je sais pas, jamais essayé. Mais l'équivalent, quoi ......
Lun 16 Mar 2009 13:50
une bonne poignée, une bonne poignée... de quelle taille de main 6 7 ou 10?
Lun 16 Mar 2009 15:29
En fait, les proportions, c'est pas pour quand on les met au fond du trou, mais quand on veut faire des purins,tisanes ou décoctions...
Jeu 14 Mai 2009 11:30
est ce qu'on peut Arroser avec du purin d’ortie ?
Jeu 14 Mai 2009 12:30
C'est même recommandé, jusqu'à la floraison...
Jeu 14 Mai 2009 14:46
je ne me suis pas bien exprimée; je voulais dire, au moment de planter en terre les tomates, arroser la terre avec le purin (c'est à dire, arroser les racines avec!).
Et pourquoi pas arroser après la floraison?
Mes plants sont déjà en fleurs et je ne les ai pas encore plantés! je ne comprds pas la raison d'arroser seulement jusqu'à la floraison??!!
Jeu 14 Mai 2009 16:11
parce que les plantes ont des besoins différents en fonction du stade ou elles se trouve , le purin d'ortie est surtout riche en azote ,bien utile pour le stade vegetatif , a partir de la floraison les besoins en azote diminue
Jeu 14 Mai 2009 16:40
Donc, mes plants qui sont déjà en fleur (même si à cause du temps je ne les ai pas encore plantés), n'ont plus besoin d'ortie?
J'ai entendu à un voisin qu'il arossait au pied avec du purin d'ortie au moment de planter; c'est bien cela?