Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2009 d'Hervé

Dim 2 Aoû 2009 21:15

coucou hervé,

une belle récompense tout ça ,

bonne continuation et bonne dégustation :wink:

Ven 28 Aoû 2009 10:16

Bonjour Hervé, :)

Tu es rentré de vacances, alors tu vas pouvoir nous donner des nouvelles de ton potager et principalement de tes tomates ! :wink:
bisous à toi et à toute ta famille
Nézida

Sam 12 Sep 2009 10:42

Bonjour à tous,

Les vacances sont terminées depuis longtemps mais la saison des tomates 2009 restera exceptionnelle. En effet depuis la fin du mois de juin , nous n'avons eu que des journées ensoleillées et très chaudes.
Dans de telles conditions la culture des tomates est incroyable. Pas des dizaines de kilos, mais des centaines!!!!!
Voiçi quelques photos.ImageImage

Déjà un premier bilan plus que positif. Coté nouvelles variétés 2009, j'ai beaucoup aimé : Raisin vert pour son gout, Orange Queen pour sa texture et sa couleur, Green Zebra, pour son aspect et son gout.......
A bientot

Sam 12 Sep 2009 12:04

herve a écrit:, j'ai beaucoup aimé : Raisin vert pour son gout, Orange Queen pour sa texture et sa couleur
Je suis tout à fait du même avis pour ces deux variétés que je découvrais cette année... Bravo pour ta récolte ! :arrow: :1010 Tu as du pouvoir faire une sacrée réserve de coulis :wink: .
Tes plants produisent encore beaucoup de tomates en ce moment (ici en Savoie ca commence à etre le début de la fin....) :?:

Lun 14 Sep 2009 22:25

Bonsoir Hervé, :)
Contente de te retrouver ! :wink:
Tu restes longtemps sans donner de nouvelle, mais quand tu mets que deux photos, elles ont tout dit sur l'année exceptionnelle que tu auras eu chez toi au niveau des tomates, de la quantité invraisemblable de kg ramassés et de tes plants qui sont encore fort beaux à ce jour ! :)
Bravo, tu es récompensé du travail que tu a entepris, depuis les semences jusqu'à ce jour ! :wink:
Bisous
A bientôt.
Nézida

Mar 15 Sep 2009 09:37

coucou hervé,

waouh vlà les énormes récoltes, ça doit grandement t'occuper tout ça, bonne continuation :biss

Mar 27 Oct 2009 15:27

Bonjour à tous ,

Cette fois la saison est bien terminée mais je crois qu'elle restera pour beaucoup dans les mémoires.
2009 fut une année très productive . Beaucoup de chaleur , et vraiment peu d'humidité dans les Alpes du Sud!!!!ImageImageImageImage
Image
Image
ImageImage
[img]http://img1[URL=http://img101.imageshack.us/i/tomodori018.jpg/][img]http://img101.imageshack.us/img101/4787/tomodori018.th.jpg[/img]01.imageshack.us/img101/158/tomodori015.th.jpg[/IMG]

[/URL]Image Les jardiniers du Sauze du lac vous saluent!!!!!

Dim 8 Nov 2009 10:43

Cette fois , c'est bel et bien terminé, la neige de ce matin nous le confirme.
La saison 2009 fut belle :D

Les variétés préférées sont:

Rose de Berne (pour changer)
Raisin vert ( vraiment surprenant et quel gout!!!)
Orange bourgoin (un peu dans le meme registre que Raisin vert)
Et dire que je l'avais enlevé de ma liste de départ.
Orange Queen (belle couleur et texture)
Green Zebra (étonnante par son gout et aspect)
Je la préfère à l'Evergreen. Cependant un peu tardive ici.
Hungary heart (forme et fexture)
De toutes les manières je les trouve toutes très bonnes au gout. :D

Dim 8 Nov 2009 19:13

herve a écrit:Hungary heart (forme et fexture)

tu t'es trompé
on dit torme et fexture :tresrig :jesors
Sujet verrouillé