Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2009 d'Hervé

Jeu 18 Juin 2009 12:07

ah la la que du beau .... elles sont magnifiques ...ça fait saliver .... et quand tous tes pieds vont donner tu seras bien occupé ...

Jeu 18 Juin 2009 19:39

waouh.... :D :OLA

j'en salive :atable

Ven 19 Juin 2009 04:28

:1010 :1010 :1010 :atable

llenox

Ven 19 Juin 2009 07:08

Vraiment superbe...j'ai mon estomac qui en gargouille... :atable

Ven 19 Juin 2009 07:28

Wouahhhhhhhh, bravo, elles sont magnifiques... Belle récompense de ton boulot.... :OLA

Ven 19 Juin 2009 08:12

Miam !
Ca change des photos toutes vertes :wink:

Ven 19 Juin 2009 11:26

bonjour,
felicitation pour ton travail et ta recolte qui devrait etre tres belle
bonne saison

Ven 19 Juin 2009 12:09

Quelques photos des plants de tomateImage le petit jardin près de la maison :D Image
Les Oranges bourgoin.Image Encore des oranges bourgoin dans l'autre jardinet.Image
L'autre jardinet : 40 pieds dans 8 variètés :D Image Le champs de tomates :D 210 pieds, 17 variètésImage
Un gourmand de rose de Berne, planté il y a plusieurs semaine et qui attend d'etre planté au jardin,...........demain peut-etre. :D
Voilà les dernières nouvelles des Alpes. Hervé

Ven 19 Juin 2009 12:31

Magnifique !
Félicitations pour ce beau travail. L'air pur des montagnes et les beau paysages ont l'air de réussir à tes tomates !

Ven 19 Juin 2009 13:34

En plus de tes belles tomates rouge, tu as un super paysage.

llenox

Ven 19 Juin 2009 18:28

llenox a écrit:En plus de tes belles tomates rouge, tu as un super paysage.

llenox

Bonsoir,

Je confirme que Hervé habite dans une région M A G N I F I Q U E ! :) Il est au bord du lac de Serre-Ponçon, endroit où nous nous arrêtions à l'époque avec nos 3 enfants pour picque-niquer, quand nous revenions du ski. :)

Quelle chance tu as, d'avoir Noire de Crimée et Coeur de Boeuf à déjà déguster ! Veinards que vous êtes ! :wink:

Ce sont des plants que tu as fait au mois de janvier :?: Parce que, tu es vraiment très en avance par rapport à moi, en Drôme non provençale ! :lol

En tout cas, bravo pour le beau travail accompli et dont tu en tires déjà les répercutions ! :) Bonne dégustation et penses très fort à ceux qui vont devooir encore attendre, avant de déguster leur premoière tomate mûre de leur potager ! :wink:

Mon plant de Jaune Flammé, est en train de virer du vert au jaune ! :D

Bisous et très bonne continuation.
Nézida

Dim 2 Aoû 2009 09:11

Ah mais que le temps passe vite , dèjà le mois d'Aout!!!!!

Depuis , pas mal de changements dans les jardins :D Après un mois de juillet sans pluie, il fait orage ce matin , les plantes attendaient avec impatience cette eau venue du ciel. :shock:

La récolte de tomates est désormais quotidienne et la quantité de fruits à murir est impressionnante :atable
Actuellement les tomates récoltées sont :
Stupice
Edouard
Reines des Jaunes
Noire de Crimée
Rose de Berne (encore au dessus du lot)
orange Bourgoin
Mirabelle blanche
Aurora

Les travaux au grand jardin se poursuivent et hier nous étions une bonne vingtaine de jardiniers, pour désherber, tailler , attacher et arroser les 218 plants de tomate. Ensuite apéritif , puis première petite dégustation collective de ces fameuses tomates. Les gens sont surpris par le gout des fruits, agréablement surpris et la Rose de berne tient encore une fois son petit succès.
Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine !!! La question se pose de savoir tout ce que nous allons faire avec toutes ces tomates?? De bonnes choses sans aucun doute :atable

Dans les autres petits jardins, et malgré la sécheresse les plants de tomates sont bien portants sans presque aucune maladie et surtout sans aucun traitement.

Je reviendrai , assez rapidement mettre quelques photos. En attendant je vous souhaite encore d'incroyables aventures au jardin.
A bientot Hervé

Dim 2 Aoû 2009 11:09

salut hervé,
les photos sont belles. C'est vrai que la rose de Berne est une excellente variété et elle le confirme encore cette année. bravo pour ton travail. a+

Dim 2 Aoû 2009 11:21

félicitations pour tout ce travail!
Comme on jardine dans la même région (Sisteron et La Mure pour moi) il faut que tu me dises où tu te procures du guano marin !

Dim 2 Aoû 2009 12:51

Du très beau travail avec de belles :tomate1 en primes!
Bravo :arrow: :1010
Sujet verrouillé