Version PC
Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Jaune Flammée

Mer 26 Aoû 2009 14:03

Mince alors, ça doit pas être la même jaune flammée que vous ! :shock:
Très peu productive, une peau beaucoup trop épaisse à mon goût, pas très précoce (la première récoltée il y a une semaine), un gout très acide.
La couleur est par contre très belle...
Je suis déçue, mais je retenterais peut-être quand même l'année prochaine, car c'était ma première année, dans un potager tout nouveau avec une terre très argileuse.

Lun 27 Aoû 2012 13:56

Franchement la vedette du jardin!

Grappes à étages, j'en ai dénombré une avec 60 fruits, précoce la première non-cerise, fin juin et 2 mois après toujours aussi vaillante. Bonne résistance au mildiou et à l'alternatiose, pas d'éclatement pas de nécrose apicale. Elle fleurit encore et fructifie malgré la canicule, juste une baisse de rendement à cause de la chaleur, mais je ne lui en veut pas! reconduite à coût sûr.

le goût est correct pour une précoce mais pas exceptionnel, ne pas la cueillir trop mûre elle devient molle.

Lun 23 Mar 2015 21:53

fantastique les photos, j'ai bien hate.
Merci :)

Ven 18 Sep 2015 13:12

moi la mienne est plus jaune avec des reflets rouge. en forme de poire, sans rétrécissement à la taille.

Ven 18 Sep 2015 13:19

Alors il y a un souci, les photos de la fiche sont conformes...

Lun 21 Sep 2015 08:20

je vais essayer de trouver quelle est le nom de la variété que j'ai alors....

Lun 21 Sep 2015 09:51

ça peut aussi être une hybridation accidentelle... Et dans ce cas, il n'y a pas de nom de variété.

Tout dépend d'où viennent tes graines, d'un professionnel de la semence ou d'un collectionneur amateur.
Sujet verrouillé