Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Saison 2009 de Saguenéens

Dim 1 Mar 2009 21:08

Salut à tous, je suis de retour pour 2009, après une première année difficile au niveau des récoltes à cause d'un nouveau potager à stabilisé et d'un gel très très hâtif qui a abimé une partie de ma récolte.

J'ai pris de l'expérience et j'ai bien l'intention de mener à bien ma saison 2009 que j'aurai, encore une fois, le plaisir de partager avec vous, chers mordus de la tomate.

Je prévois faire les semis cette semaine, pour les variétés, je n'ai encore rien commandé alors je vais probablement me contenter des variétés de l'an dernier, que j'ai appris à mieux connaître.

Je remercie particulièrement CanadaMike qui m'a donné un bon coup de main pour d'autre légume et des précieux conseil...

Je n'ai pas eu le temps de continuer à "poster" pendant l'été parce que trop occupé à essayer de "sauver" mon jardin tout entier, mais je compte bien mieux vous tenir au courant cette fois!.

Alors je vous dit salut et au plaisir de vous lire tous!

A bientôt!

Re: Saison 2009 de Saguenéens

Dim 1 Mar 2009 21:43

prend le temps pour ton jardin , et la préparation du sol , je te souhaite une année de réussite pour tes plants :wink:

Lun 2 Mar 2009 14:51

Merci French-Caribou! Un nick très "Canadien"...

En fait cette année je n'aurai pas autant de travail puisque j'avais dû complètement partir de zéro en enlevant du gazon pour partir mon nouveau jardin. C’est une terre très sablonneuse que je vais devoir amender avec de la terre brune ou noire.

Aussi j'avais dû bâtir de toutes pièces mes miniserres pour incuber mes plants...

Bref, là je suis bien en selle!

Finalement, je pense avoir le temps de me commander deux ou trois nouvelles variétés! C'est toujours plus excitant quant on a un peu de nouveauté dans le paysage !

Bonne saison à toi aussi!

Lun 2 Mar 2009 20:24

Salut Saguenéen... Je te souhaite bon courage et de meilleures réussites que l'année dernière... :D

Ven 15 Mai 2009 06:43

Voilà ma liste de tomates pour cette année. Les semis ont très très bien été. J'étais peut-être un peu tôt en semant le 1er avril, mais bon, j'avais hâte!

J'ai 8 nouveautés. Avec la précieuses base de données de Tomodori, mes choix ont été un peu plus éclairés(et judicieux) cette année. J'ai aussi eu l'occasion d'échanger 5 variétés avec un ami qui jardine.

Noire du Portage est assez rare. J'ai hâte de voir ce que ça donne!

Voilà ma liste! Je devrais planter au jardin environs 33 plants.

Matt’s Wild Cherry
    Stupice
    Principe Borghese
    Cosmonaut Volkov
    Ida Gold
    Pêche jaune
    Idli
    Black Prince
    Galina
    Gregori Altai
    Prudens Purple
    Orange Bourgoin
    Green Zebra
    Gold Nugget
    Dr Carolyn
    Noire du Portage

Ven 15 Mai 2009 07:12

Bonne saison, et tiens-nous au courant pour cette Noire de Portage que je ne connais pas du tout... :D

Ven 15 Mai 2009 07:15

BOnjour Craonne, il semble qu'elle ai été développée par les "Jardins du Grand-Portage" au Québec. C'est écrit dans leur catalogue!
Voici leur site. http://www.intermonde.net/colloidales/semences.html

Pour ma part c'est mon ami qui l'a donné...

Bonne journée à toi

Dim 17 Mai 2009 07:09

Merci du renseignement... :D

Mar 26 Mai 2009 08:27

Bien content de te revoir la binette Saguenéen....bonne chance :wink:
Sujet verrouillé