Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Saison 2009 de Peewee

Sam 21 Fév 2009 11:32

Bonjour à tous,

Quel plaisir de revenir sur le forum!!
Cette année que j'ai déjà la serre, je vais être moins à la bourre pour les semis...
A suivre...

Peewee

Re: Saison 2009 de Peewee

Dim 22 Fév 2009 16:30

coucou peewee,

au plaisir de voir tout ça alors :wink:

et suivre ta saison 2009

tu as fait une selection de tomates ?

valou

Dim 22 Fév 2009 17:58

qu'est ce que tu vas semer cette année, et combien ?
@ plus

Dim 22 Fév 2009 18:40

Salut Peewee,

alors, ne nous fait pas languir... Tu vas mettre quoi ?

Et sinon :hors_sujet: tu as appelé pour les poules ?

Dim 22 Fév 2009 21:08

tu commences à semer quand ???

Mer 25 Fév 2009 22:06

Bonsoir, :ret
Salut les amis, et merci pour votre intérêt ;-) chouette.. ca fait plaisir en revenant de déplacement...
Et oui, j'ai commencé à semer... dimanche dernier, briallament aidé par ma petite fille de 18 mois...
Côté tomates : Black Cherry, Cornue des andes . Je me suis rendu compte que j'ai pas beaucoup de semences... Il va falloir que j'aille faire un tour sur la machine à café...
J'ai aussi semé
- aubergine (Longue violette hative) de "La semence Bio"
- Tatli Sivri Biber Tohumu (Piment vert? semence acheté sur un marché à Istambul)
- Poivron "California Wonder" de "La semence Bio"
- Courgette Ronde de Nice

Au début, j'ai laissé dans la serre mais me suis rendu compte que la tempé ce soir assez froide de 14°... donc maintenant les semis tronent au salon (c'est Madame Peewee qui est contente), derrière une baie vitrée...

Pour Craonne :pancarte-genial: Je suis allé sur Galinette, et ai craqué sur le porte-outil... qui m'attend chez Carrouf... Cool, du boulot en plus :?
mais ca ne fait que 2 ans que je veux rajouter des poules .... (à tous, et pour qu'il n'y ait pas confusion... : des vrais poules, des galinacées, quoi)... voeu bientôt exaucé là, mais je suis loin des tomates du coup...
:lol

@ +,

Peewee

Mer 25 Fév 2009 23:13

Black Cherry et Cornue des Andes ??? :shock: Bah, quand même... Il doit bien te rester quelques trucs de l'an dernier, non ?

Sinon, il faut que j'aille sur la côte Nord, un de ces quatre... Tu m'invites à prendre un café et parler jardinage avec ta nénette de 18 mois ??? Je viendrai pas les poches vides !!!

Jeu 26 Fév 2009 14:35

Non, non il ne me reste pas de graines de l'année dernière... Je n'ai pas fait de récolte de graines, avec la petite qui m'a bien occupé... :zzzzz: Et ma production, 'ai tout mangé :P ...
Tu es la bienvenue Craonne en Pays d'Iroise, avec grand plaisir... Tu as une jeune adepte ici (et un moins jeune aussi ;-) je t'envoie un MP.

@ +,

Peewee

Jeu 26 Fév 2009 16:52

Non, non il ne me reste pas de graines de l'année dernière... Je n'ai pas fait de récolte de graines, avec la petite qui m'a bien occupé... :zzzzz: Et ma production, 'ai tout mangé :P ...
Tu es la bienvenue Craonne en Pays d'Iroise, avec grand plaisir... Tu as une jeune adepte ici (et un moins jeune aussi ;-) je t'envoie un MP.

@ +,

Peewee

Jeu 11 Juin 2009 13:46

De retour sur le forum aprés quelques p'tites pépins de santé mais tout va bien maintenant... pour rattrapper le temps perdu, j'ai acheté quelques plants au marché ... et puis il y a les plants de Craonne, merci à elle!! je poste des photos bientôt,

Peewee

Jeu 11 Juin 2009 15:35

Bonjour.

Prompt rétablissement à toi Peewee.

C'est comme moi les autres années, trop de pépins de santé pour tenir la route mais les années se suivent et ne se ressemblent pas. Tout va mieux.

Avec notre soutien.

:tomate2

Jeu 11 Juin 2009 18:52

Content de te voir. J'espère que la saison sera bonne pour toi aussi :wink:

Jeu 11 Juin 2009 20:53

l'important c'est de croire à la réussite des projets et d'y mettre son coeur Peewee , l'évasion des soucis , même si celà parait bizarre le jardin et la fiertée de mettre naissance d'une graine jusqu'a l'aboutissement final d'un fruit , reste une évasion de l'esprit spectaculaire :wink:

je te souhaite une saison formidable :wink:
Sujet verrouillé