Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Arrosage à l'eau sucrée

Ven 13 Fév 2009 21:43

J'ai lu il y a longtemps que quelqu'un arrosait ses pieds de tomate avec de l'eau sucrée peu avant la récolte.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Re: Arrosage à l'eau sucrée

Sam 14 Fév 2009 07:31

Ça ne m'était pas encore venu à l'idée.
Est-ce que quelqu'autre aurait fait une farce à ce quelqu'un, en lui disant qu'ainsi ses tomates seraient plus sucrées ?

Arrosage à l'eau sucrée

Ven 20 Fév 2009 04:19

Bonjour,
J'ai déjà entendu parler de ça mais ça n'était pas avant la récolte mais après celle-ci afin de désinfecter le sol en cas de maladies.
L'info vaut ce qu'elle vaut. Je ne suis pas sûr que les petites bêtes utiles qui vivent dans le sol apprécient ce genre de douceur.
Mais je n'ai pas testé.

Ven 20 Fév 2009 09:27

Je me demande plutôt comment du sucre pourrait désinfecter quoi que ce soit... :shock:

Ven 20 Fév 2009 09:46

si :P si :P ,les fourmies aiment bien le sucre

Ven 20 Fév 2009 20:14

Craonne a écrit:Je me demande plutôt comment du sucre pourrait désinfecter quoi que ce soit...
Ça marche, mais à forte concentration de sucre, par un effet osmotique, contre beaucoup de bactéries et de champignons. C'est pour ça que les confitures ou le miel se conservent assez bien, et on en voit la limite avec le développement de moisissures en surface des confitures non parafinées.
On peut aussi appliquer cette idée en faisant des pansements au sucre ou au miel.
Mais avec de l'eau sucrée, je doute que la concentration de sucre soit suffisante.
Sujet verrouillé