Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Jeu 12 Fév 2009 11:30
Salut toulemonde,
Mon crétin de chat n'a rien trouvé de mieux que de pisser plusieurs fois dans le pot de mon laurier rose. J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, je vous dit pas l'odeur...
Pour une fois qu'il passait l'hiver dans de bonnes conditions et qu'il restait beau. Ben oui je le rentre l'hiver parce que sinon il mourrait de froid (le laurier rose, pas le chat)
Est ce qu'il faut nettoyer la terre? est ce que arroser un max suffirait à faire partir l'urine? ou est ce que ça ne risque trop rien?
Merci de vos réponses.
Jeu 12 Fév 2009 16:06
La pisse de chat, c'est redoutable...
Tu as intérêt à sortir ton laurier -rose de son pot, d'enlever toute la terre et de rincer les racines à la douche avant de le replanter dans du terreau neuf...
Et de mettre un répulsif ou un grillage autour de ton pot car Minou y retournera toujours...
Jeu 12 Fév 2009 16:32
Arrrrh misère! je m'en doutais un peu... Je suppose qu'il fallait faire ça pour avant hier?
Jeu 12 Fév 2009 16:36
l'idéal aurait été de le faire dès la première fois qu'il a pissé dans le pot... Mais comme tu viens seulement de t'en apercevoir...
N'attend pas trop quand même...
Jeu 12 Fév 2009 16:58
La terre souillée j'en fais quoi? je la mets au compost? je l'épends dans le potager? celui de mon Jules hé hé! comme ça j'aurai un petit avantage sur lui...
Jeu 12 Fév 2009 20:05
bof, ça n'a pas grande importance, de toute façon, elle sera lessivée par la pluie...
Ven 13 Fév 2009 07:09
et bien pour ma part, les lauriers roses restent dehors…………………, ils sont trop gros pour être rentrés……………et un p'tit coup de frais ne leur font pas de mal………………
Ven 13 Fév 2009 10:51
Les miens sont petits, au contraire, ce sont des boutures de 2 ans dans des pots... Et j'ai oublié de les rentrer !!! Conclusion, ils ont dormi à -10° !!!
Ven 13 Fév 2009 11:45
Craonne a écrit:Les miens sont petits, au contraire, ce sont des boutures de 2 ans dans des pots... Et j'ai oublié de les rentrer !!! Conclusion, ils ont dormi à -10° !!!

...et?
Ven 13 Fév 2009 12:20
Ben, j'ose pas regarder !!!
De loin, je ne sais pas s'ils sont toujours vivants ou pétrifiés dans leurs godets !!!
Ven 13 Fév 2009 12:43
Moi j'y tiens à cet arbuste, j'ai jamais réussi à garder une plante vivante aussi longtemps...
Lun 16 Fév 2009 07:05
Les lauriers roses résistent assez bien au froid, s'ils sont protéger avec un voile d'hivernage et que si le substrat est bien drainé, cette année j'ai même laissé dehors un opuntia (cactus) et il a l'air de bien se porter, mais là pas de protection de voile, uniquement un bon drainage.
Lun 16 Fév 2009 09:50
salut oui mais chissey cest bien bien plus au sud qu'a onay
Lun 16 Fév 2009 09:52
si non ici hier -15 au nord et 10cm de neige vive le canada (dry)
Lun 16 Fév 2009 09:53
Bien sûr que oui…………C'est la Côte d'Usure de La Franche-Comté………C'est bien connu que les Babouins ne se plaisent qu'à l'ombre des palmiers……………