Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!
Mar 10 Fév 2009 13:12
donc, me voici, a faire mon suivis du potager, même si au jardin il n'y a rien a faire en ces temps ci, c'est a l'intérieur que je sème!!
donc ce matin j'ai semer des piments rapsoodia magus
et je viens de semer au crayon, des oignons russain size (xxl) qui peuvent atteindre le poid de 3 kg, a voir
ce sera ensuite le tour des poireaux géant , cette apres midi je pense et au crayon!
a suivre............
Dernière édition par tomatote le Jeu 9 Avr 2009 14:59, édité 2 fois.
Sam 14 Fév 2009 16:15
bonjour, les commandes affluent, la dernière vient d'être reçue
graines de patates
petits pois géant
violet
haricot bleu pour accompagner les violet
ect
donc je fait mon petit inventaire, ensuite le plant du jardin
déjà : puisque je m'occupe d'apprendre aux enfants la diversité
aux enfant des écoles aussi
élodie; ma fille de 8 ans, va semer auvergine striée blanche et violette, blanche et "rouge", une aubergine bien rare, qu'elle a voulu pour épater les copines
voilà donc boulot, photos et commentaires..........
bonne journée a tous
Sam 14 Fév 2009 20:26
Super, bravo Elodie !!!
Dim 15 Fév 2009 22:34
superbe idée tout ça,
valou
Mer 25 Fév 2009 11:34
bonjour, je viens vite fait, en ce moment je n'ais pas beaucoup de temps
donc tous mes semis de tomates sont finis, j'attend encore une commande
donc beaucoup de repiquage de tomates en ce moment
nous avons semer ce moi ci, les fraises, pommes de terre, poireaux géant, oignons géant, céléris rave géant, céléris branche, piments, aubergines, poivrons
les graines d'asperges sont mis a tremper depuis hier
je dois faire cette apres midi, vu que le soleil est présent, ma fosse a asperges blanche, (la fosse pour les vertes attendra car je n'ais aucun shéma de profondeur
plantation de crosnes du japon prévu aussi cet aprem
voilà comme vous le voyer j'ai du boulot
bise
Dim 1 Mar 2009 18:13
bonsoir a tous, je suis vaner mais je viens quand même au sujet, aujourd'hui,en parcelle B plantation d'ails, echalotes, oignons, feves, pois violet, pdt nicola, le tout sous voile de croissance et d'hivernage, d'ailleur les echalotes griselle se porte a merveille sous le voile!!
oignons rouges
nettoyages des châssis et binage autour des salades dans la serre 1
plantation de crosnes dans la parcelle A, potager vivace (futur)
demain repiquage de tomates encore et encore
beaucoup sont morte hier car je les ais sorti dehors au soleil mais suis rentrer tard la nuit ils ont eux froid, je peux tenter de semer s'il me reste des graines!!!
voila, maintenant faire le repas, ............................... et dodo
bise
Dim 1 Mar 2009 19:40
tu n'est pas en retard pour ton jardin , prévois tous de même un voile , nous ne sommes pas à l'abri d'un coups de froid , l'hiver se termine en mars , et n'oublions les Saints de Glace en mai
Dim 1 Mar 2009 20:01
bonsoir, merci mais ne t'inquiete pas pour moi, je sais que faire et comment, ainsi que l'exigence de mes plantes, pour le voile je l'ai indiquer!!
Lun 2 Mar 2009 17:08
bonjour, aujourd'hui semis en presse motte de choux fleurs violet, choux fleurs géant, cabus géant, brocoli,.. fraises géante, artichaud, salade fire (feux) et salade tango en presse motte
le tout placé dans une grosse cloche qui me sert de châssis, sa chauffe a 22°C et le froid ne passe pas
les fraises et artichaud, sont au chaud entre 23 et 25°C
bisous a tous
Lun 2 Mar 2009 18:58
Eh ben dis donc, c'est l'usine à géants, chez toi !!!
Bon courage, il t'en faut ...
Lun 2 Mar 2009 22:04
bonsoir craonne, ben oui, nous sommes 6, la petite melynda fêtera ces 1 an en mai, sa va être super pour elle de deguster de bon légumes bio
et puis c'est surtout les enfants qui ont vouluent absolument des légumes géant, faut encore que je trouve des haricot kilometre
avec ma grossece 2007, et la naissance 2008, j'ai pas tellemnt bosse au potager alors là cette année je me rattrape
je suis sur la confection d'un potager vivace, j'ai du mal a trouver de quoi le remplir
sa viendra, grosse bise
Mar 10 Mar 2009 16:54
des salades en serre
Mer 11 Mar 2009 13:56
les nouvelles aubergine d'élodie
prélèvement d'une plantule
repiquage et paquet de graines plastifier s'il vous plait
terminer
petite bagare avec mélynda qui veut l'étiquette plastifier d'élodie
maintenant élodie va semer ces nouvelles variétés
Mer 11 Mar 2009 14:10
ah la la, ces petites soeurs !!! elles veulent toujours piquer les étiquettes plastifiées des grandes !!! Et pour quoi faire, s'il vous plait ??? Les léchouiller, je parie !!!
Bravo Elodie, ta petite plantation est bien partie !!!