Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Projet 2009 de Silicium

Mar 10 Fév 2009 11:06

Bonjour,

Après un succés mitigé en 2008 du à une grande attaque du Mildiou, je recommence avec encore plus de vigilance.

Voici les graines semées :

- Stupice
- Tigerella
- Noire de Crimée
- IDA Gold
- Miel du Mexique
- Poire Jaune
- Beauté Blanche du Canada
- Rose de Bern
- Jaune Flammée
- Cherokee Purple
- Douce de Picardie
- Black Zebra
- Nyagous

Il me reste à trouver quelques graines complémentaires un type Ananas, une variété verte et une autre blanche.

J'ai fait le premier semis le 8 février. Je vais en refaire un autre début mars pour voir les différences.

A suivre ...
Dernière édition par silicium le Ven 13 Fév 2009 19:36, édité 1 fois.

Re: Projet 2009 de Silicium

Mar 10 Fév 2009 16:59

En espérant que 2009 soit meilleur pour toi.
Sinon pas trop de dégats par chez toi avec la tempête?

Mar 10 Fév 2009 17:43

Heureusement, la tempête n'a pas fait de dégat, juste des petites bricoles déplacées. J'attends avec impatience que les beaux jours arrivent pour être déhors dans le potager...

coucou

Jeu 12 Fév 2009 09:33

coucou silicium,

bonne saison 2009 à toi et surtout bon semis.... :wink:

Ven 13 Fév 2009 18:57

Après une semaine, voici les premières pouces.
Je referai un deuxième semis début mars.

Ven 13 Fév 2009 22:43

J'ai trouvé sur Kokopelli, une offre interessante de mélange de graines. Tomates Mélange de Petits Fruits et Tomates en Mélange Gros Fruits soit 22 sortes en tout. Je vais certainement commander cette offre.

Ven 13 Fév 2009 22:44

Ouppsss voici le lien :
http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/bou ... =tom&lang=

Ven 13 Fév 2009 22:48

Cette année je vais à nouveau faire un paillage de mes pieds que j'avais fait l'année dernière. (j'ai acheté un broyeur de végétaux).
Je recommande ce système ce qui limite le désherbage et garde l'humidité et la fraicheur au pied.

Ven 13 Fév 2009 22:51

Désolé, je me réponds à moi-même juste pour quelques précisions.
Je recommande également l'arrosage par un réseau de petits tuyaux en plastiques avec de petits "arroseurs". Le lot de 25 pièces coute quelques Euros et c'est vraiment pratique pour tout arroser d'un coup sans mettre trop d'eau.

Ven 13 Fév 2009 23:10

Bonsoir Silicium,

Je vois que la saison 2009 est déjà bien commencé pour toi ! Déjà des semis de tomate en date du 8 février ! :)

Ce sera intéressant de voir où en sont nos plants par rapport à la date de nos semis, puisque moi, je vais les commmencer, une 12ène de jours plus tard !
Bien sur, comparaison d'une même variété, comme jaune flammée - noire de crimée - rose de berne - ida gold et stupice que je vais faire ! :)

La différence de région jouera peut être aussi un grand rôle pour faire des comparaisons ! :roll:

Je te souhaite une très bonne année 2009 au potager, sans problème de mildiou ou autre cochonnerie qui viendrait anéantir ton travail !
Bises
Nézida :jardinier
Sujet verrouillé