Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Figuier

Sam 7 Fév 2009 08:43

j'ai mon figuier qui a drôle d'air ! , les branches sont d'une couleur blanchâtre ! et je me demande si c'est une maladie ou il est entrain de mourir !

Re: Figuier

Sam 7 Fév 2009 09:26

mince ! pas kool du tout ça !

Est-ce que les branches te semblent flétries ou juste de couleur blanche ? parfois ce sont peut-être des mousses qui commencent à se développer ?

J'ai bien des traces blanches sur mon figuier, mais juste localisées !

Sam 7 Fév 2009 09:35

non les branches sont pas flétries ! il y a comme une mousse qui se mets dessus

Sam 7 Fév 2009 09:57

Maryka a écrit:non les branches sont pas flétries ! il y a comme une mousse qui se mets dessus

Blanche? si oui , dû au puceron lanigère ou à la cochenille filamenteuse

Sam 7 Fév 2009 12:49

je ferais une photo de mon arbre tantôt :wink:

Sam 7 Fév 2009 13:13

voilà les branches
Image Image[/b]

Sam 7 Fév 2009 13:31

On dirait plutôt une sorte de lichen... Il est à l'ombre, ton arbre ?

Sam 7 Fév 2009 13:38

pas du tout ! en plein milieu de ma pelouse , au soleil , peut être courant d'air ! il y a rien autour

Sam 7 Fév 2009 17:37

Tu pourrais peut-être le brosser ?

Sam 7 Fév 2009 21:41

Moi le mien il a un peu comme ça mais en petites plaques ! :shock: m'enfin je vais retourner le voir de plus prêt demain pour être certaine !

J'avais une fois essayé de le brosser car il avait de la mousse mais je trouve que ça habime l'écorce !

Une petite décoction miracle ?

Jeu 19 Mar 2009 08:30

Je ne sais pas ce que tu as eu comme températures cet hiver.. mais le figuier craint le gel.. vers -15/-18 dg , ça craint un max... alors soit il est gelé, c'est ce que la photo semble dire... et dans ces cas là, il va repartir du pied.. soit c'est un champignon ou lichen et là, je ne sais pas ce qu'il faut faire..

Jeu 19 Mar 2009 08:44

Maryka a écrit:pas du tout ! en plein milieu de ma pelouse , au soleil , peut être courant d'air ! il y a rien autour

enfin , des nouvelles pas terrible , mais bon , mon figuier est mort , il sert de porte nourriture pour les oiseaux :D

Jeu 19 Mar 2009 09:00

Non, t'inquiète pas trop vite... il va probablement repartir du pied. attends un ou deux mois avant de verser tes larmes!!! :x

Jeu 19 Mar 2009 09:04

m'étonnerai, vu l'intérieur des branches sont poreuse et mort intérieurement , il est là , pour le moment

Jeu 19 Mar 2009 09:21

ça fait ça en effet quand il y eu du gel. Mais vu la taille de ta branche en photo, ce n'est pas un jeune figuier.. donc il a des chances de repartir du pied.. courage!! :roll:
Sujet verrouillé