Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: comment étiquetez-vous vos tomates ?

Sam 31 Jan 2009 18:47

oui on va finir par repondre qu'en lien :P
un forum c'est fait pour parler et repondre il me semble.
y 'a pas grand chose de nouveau quand on regarde bien
hormis le temps et la machine à café.
si on parle mildiou IL Y A mille lien + GOOGLE
si on parle grosse tomate (ta ka lire)y'a un lien
les cerises !! idem y'a un lien :oops:
etc...........
c'est une façon de voir :?

Sam 31 Jan 2009 18:52

Ben non, t'inquiète pas, ça arrive souvent !!! Mais c'est vrai qu'il est assez pratique, le moteur de recherche... Enfin, des fois on trouve pas tout non plus !!!

Je dis ça par exemple, pour la question " Où trouver du savon noir ??? ou du bicarbonate ... " Alors là, oui, on a frôlé l'overdose !!! :lol: :lol: :lol:

Dim 1 Fév 2009 00:51

Merci pour toutes vos réponses et toutes ces astuces qui vont bien me faciliter la vie pour mes prochaines plantations.
Sorry :oops: :oops: j'ai complètement zappé la fonction recherche.
C'est promis je le referai plus :D

Merci

Pomodor

Lun 2 Fév 2009 00:49

Bonsoir :D
j'en fais aussi avec des morceaux de store le pire c'est de trouver un bon marqueur

Lun 2 Fév 2009 01:19

Tu as essayé le crayon gras ???

Je pensais à un truc, mais c'est à essayer par les filles qui se maquillent ( ce qui n'est pas mon cas...)

Est-ce que les crayons à z'yeux, les trucs genre khôl, ne seraient pas efficaces ???

Lun 2 Fév 2009 07:12

biosyrphe a écrit:oui on va finir par repondre qu'en lien :P
un forum c'est fait pour parler et repondre il me semble.

Bien d'accord avec toi , Biosyrphe . Un forum c'est fait pour echanger des idées, des astuces , des façons de faire .. Et si on en a déja parlé , on peut toujours en reparler, juste pour le plaisir de discuter ..

Si on renvoit toujours aux liens de ce qui a deja été dit, c'est plus un forum , mais la table des matières d'une encyclopedie ..
... Pas vraiment convivial , ça ..

Néanmoins , si un sujet a deja été traité avec force détails, on peut toujours le citer en référence pour les nouveaux arrivants..

Lun 2 Fév 2009 11:28

Yes :P :P :P :P
Ça me parait une bonne vision des choses :wink: :P

Lun 2 Fév 2009 12:21

Salut !

C vrai, chacune, chacun y va avec sa méthode mais l'essentiel c de trouver la méthode durable ... le ptit truc qui fait que.

Le forum permet aussi de favoriser les échanges entre personnes qui se trouvent une même passion. Les niveaux et les expériences des chevronnés facilitent la culture pas tj facile pour les autres.

Tutoriels, didactitiels sont des moyens pour y parvenir, là aussi chacun y va avec sa méthode. (liens etc ...). :tomate1

Lun 2 Fév 2009 12:25

Oui, d'accord avec vous tous... Chacun utilise un forum comme il l'entend... Liberté chérie...

Et au risque d'encore passer pour l'emmerdeuse de service, on s'éloigne totalement du sujet... :bouley

Mer 25 Mar 2009 19:59

Voici ma méthode :

Impression des noms sur une feuille à l'imprimante...
Plastification de la feuille
Découpage des noms
Perforation à la perforeuse sur les zones plastifiées uniquement pour ne pas laisser entre l'eau

Résultats IMPECCABLE... Pas de perte de couleur du au soleil... Pas de pénétration d'eau (sauf si on s'est raté à la perforation).

Jeu 26 Mar 2009 11:43

Excellente idée... Je dois avoir une plastifieuse qui traine dans un coin...

Je vais faire ça pour les étiquettes hautes de la serre... Dire que j'y avais même pas pensé !!! :lol: :lol: :lol:

Jeu 26 Mar 2009 11:58

prosperz a écrit:Voici ma méthode :

Impression des noms sur une feuille à l'imprimante...
Plastification de la feuille
Découpage des noms
Perforation à la perforeuse sur les zones plastifiées uniquement pour ne pas laisser entre l'eau

Résultats IMPECCABLE... Pas de perte de couleur du au soleil... Pas de pénétration d'eau (sauf si on s'est raté à la perforation).

j'utilise déjà cette méthode depuis un bail, c'est super , le resultat est plus jolie en plastifiant les paquets de graines avec photos, ont peut y plaçer un baton genre pique a brochette pour planter l'étiquette

attention au feuilles a plastifier bas prix, avec le soleil l'encre des imprimante d'éfface :!:

pour faire le trou chauffer une pointe, comme pour perçer les gobelets, et faite le trou, il sera consolider et pas d'hummiditée

Sam 25 Avr 2009 19:30

au marqueur tres fin sur des touillettes à café

Dim 10 Mai 2009 21:04

bonjour,etiquette plastique et crayon papier pointe grasse car il faut effacer pour la saison prochaine et la gomme sur de la pointe seche ,bon courage .
bvoila
a+

Lun 29 Juin 2009 22:30

Pour les semis je fait des étiquettes numérotées dans des gobelet en plastique blanc.
J'écris au feutre "spécial CD" et ça tiens au moin deux ans.
Au jardin pas d'étiquettes (c'est moche)mais un plan dans mon cahier .
Sujet verrouillé