l'un de mes amis fait ce pain et sa famille l'apprécie. je ne l'ai pas fait moi-même donc à vous de décider ce que vous en pensez...
(NB : note de la traduction, 1 "cup" traduite en tasse représente un volume d'environ 250 ml)
Pain à la tomate
Ingredients
2 tasses de jus de tomate
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillères à café de sucre
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de basilic, une d'origan
1/4 tasse de ketchup
1/4 tasse de parmesan
1 sachet de levure de boulangerie
1/4 tasse d'eau chaude (40-45°C)
7 tasses de farine de blé (type 65)
Préparation
Faire chauffer jusqu'à quasi ébullition le jus de tomate et l'huile d'olive. Ajouter le sucre, le sel, les herbes, le ketchup et le parmesan et laisser refroidir le mélange jusqu'à ce qu'il soit à peine tiède .
Saupoudrer la levure sur l'eau tiède et mélanger pour la dissoudre. Ajouter le mélange à base de tomate et 3 tasses de farine au mélange eau + levure. Pétrir à la main ou au robot à vitesse moyenne pendant 2 minutes, en raclant le bol de temps à autre pour détacher la pâte , jusqu'à obtention d'un mélange homogène .
Mélanger peu à peu le reste de la farine pour obtenir une pâte souple qui se détache des parois du bol. Déposer la pâte sur une planche farinéeet pétrir pendant 8 à 10 minutes. Placer dnas un saladier légèrement huilé, retourner la pâte de sorte que le dessus soit huilé .
Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (1 à 1 heure et demi). Abaissez la pâte et diviser en 2 . Façonner en miche et placer dans un moule de dimension 23 x 13 x8 cm environ. Couvrir, laisser lever à nouveau jusqu'à ce que la pâte ait à nouveau doublé, environ 1 heure
Faire cuire à four chaud (190° environ) environ 25 mn ou jusqu'à ce que ce soit cuit
Dernière édition par andine13 le Ven 30 Jan 2009 19:26, édité 1 fois.