Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mildiou 2009

Jeu 22 Jan 2009 13:24

Salut à tous ! Ca faisait un moment que je n'avais pas visité le forum ,bien occupé avec le résultat d'un semi que j'avais fait à l'automne dernier et qui est né au printemps :wink:
J'ai fait l'acquisition d'un jardin et j'espère avoir de la tomate cette année !!!
Bon , je ne me suis pas occupé d'aller commandé de bonnes graines chez de bons vendeurs. C'est d'ailleurs peut etre trop tard.
L'an dernier ,j'ai conservé les semis dans la cuisine : trop chaud...
Cette année ,je mets tout ça dans une piece fraiche.
Une question ,l'an dernier j'ai semé mi Février, qu'en pensez vous ? Trop tot ,trop tard ?

Re: Mildiou 2009

Jeu 22 Jan 2009 18:14

Coucou Mildiou
Tu peu faire les semis jusqu'à mi mars sans problème.

Jeu 22 Jan 2009 22:24

Salut Mildiou :lol:

Tu vas pas nous porter la poisse j'espère :?

Je dirais que dans ta région, sans serre, les semis mi-février c'est trop tôt. Mi mars me parait plus adapté :wink:

En tous cas, bonne saison 2009 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ven 23 Jan 2009 13:54

Merci du conseil.C'est vrai que j'ai tendance à pecher par précipitation.A vouloir aller trop vite ,on se plante.
Cette année ,je vais essayer des variétés spéciales culture en pot pour la terrasse....

Mar 10 Fév 2009 01:01

Et si tu faisais tes semis à la mi-février ET à la mi-mars. Tu multiplierais tes chances par 2 !

Mar 10 Fév 2009 17:30

Tout juste silicium.C'est ce que je m'aprete à faire.
Cette semaine je sème de la Montfavet et un peu de cerises qui me restent de l'an dernier.
J'attends aussi une commande de Marmande.
Pour les courges et potirons ,j'attends bien plus tard compte tenu de ce que j'ai lu sur le forum.
Je vous tiendrai au jus ....

coucou

Jeu 12 Fév 2009 09:38

coucou mildiou,

alors bon futur semis à toi :wink:

Mer 18 Fév 2009 21:50

Bon j'ai reçu le catalogue de la ferme sainte Marthe.Cette année j'essaie la "merveille des marchés" ,la "saint Pierre"et "Marmande".
Je viens de semer quelques graines de Roma qui me restaient de l'an dernier.
C'est trop tot ,ça va foirer mais ça va m'occuper.....

Jeu 26 Fév 2009 13:48

Ben voilà , une semaine aprés... J'ai fait germé a bonne temperature et je les ai descendues au garage.
Image
Je viens de recevoir ma commande de la ferme Ste Marthe.'attends la prochaine lune favorable...

Jeu 26 Fév 2009 13:52

Image

Mer 13 Mai 2009 20:30

Salut les tomos !
Bien occupé ces derniers temps ,je n'ai pas pu participé au forum comme je l'aurais voulu.
Un petit passage pour vous dire que cette année je suis assez content de mes semis.
La "merveille des marché" commandée à la ferme sainte Marthe est magnifique.
Le seul problème c'est que je n'ai pas eu le temps de tout mettre en terre..
Grace à vos précieux conseils ,j'ai mieux géré l'équilibre Chaleur Ensoleillement Arrosage.
Je mets des photos des que possible. :wink:

Mer 13 Mai 2009 21:30

J'aime bien cette tomate russe. Je l'ai cultivé l'année dernière. Elle est très robuste et très résistante. Elle a une bonne productivité, un bel aspect et son goût est correct. Je la trouve facile à cultiver.
Cette année encore mes plus beaux plants étaient des tomates ananas et des merveilles des marchés.
C'est une des rares variétés anciennes que l'on trouve en jardinerie.
On attend tes photos avec impatience!

Ven 12 Juin 2009 13:32

Une ou deux photos de mon jardin....Cette année je n'ai guere le temps de m'en occuper;Mais grace à tous les conseils glanés sur le forum,j'ai réussi à mener mes semis jusque là...
Image

Ven 12 Juin 2009 13:40

Image
Image
Image

Ven 12 Juin 2009 14:59

Bonjour mildiou,
Bravo pour ton beau potager qui est très bien aménagé
Tes plants de tomates ont l'air en pleine forme, la saison s'annonce bien :arrow: :scoubidou
Sujet verrouillé