Version PC
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Tomates 2009 de Tomodori

Mer 4 Mar 2009 17:16

Il doit être content ton beauf' d'avoir adopté tous ces bébés !! :shock: Super ce projet en tous cas. Bravo pour le taf.
Et félicitations au jardinier-infirmier d'avoir su conserver les petits plants, vive l'hôpital !
Lionel, cette tomate a une couleur insolente en cette période... :P

Lun 16 Mar 2009 09:53

Hello :D

Hier, avec le beau temps, plantation dans la serre d'une trentaine de pieds :
Image

Fait un peu frais la nuit, mais les belles journées à venir sont encourageantes. Selon la météo, première tomate attendue fin mai ?......
Y a aussi quelques radis et salades, et un essai d'oignons doux de Florence.
Et ce WE, je descends à Montpellier pour les repiquages des tomates sudistes...

Ci@o Ci@o :P :P

Lun 16 Mar 2009 10:32

déjà les repiquages en serre ? Ca tombe à combien la nuit ?

Lun 16 Mar 2009 11:16

J'espère pas trop froid... En ce moment il fait beau et il ne gèle pas.
Je prépare une deuxième couche de protection pour les nuits froides s'il y en a encore.
J'ai aussi un petit radiateur d'appoint que j'allume s'il y a un risque de gelée important. Mais en ce moment c'est bon..... :wink:

Mer 18 Mar 2009 10:32

bonjour, comment vont les tomates, ici il gèle depuis 3 nuits, je plante aussi aujourd'hui avec tunnel d'hivernage par dessus quand même
bonne continuation et courage avec tes déplacements

Mer 18 Mar 2009 19:21

Bonsoir, merci tomatote :D
Ici pas de gelées véritables pour le moment. Dans la serre les plants ont l'air de bien partir. Je vais préparer la deuxième protection d'ici le WE car ça va descendre plus bas apparemment. Et ptet le radiateur, mais faut que je le programme car je ne suis pas là ce WE justement !

Mer 18 Mar 2009 19:35

ouh la, prend les devant maintenant alors, mais dit moi c'est serrer aussi chez toi ou c'est la photo ( car j'ai 50 cm moi c'est vachement plus que les dernières années)
je pense qu'il faut surveiller la meteo parce que moi je sens que le temps va se dedrader que vers le 27, a voir!!!!!
en plaçant des arceaux et un voile d'hivernage sa les tiendra bien a l'abri du gel
bonne soirée

Jeu 19 Mar 2009 08:20

Bonjour,
Les plants sont dèjà en pleine terre sous serre , bravo!!!!!
Ici il fait très doux pour la saison mais c'est sur , les gelées vont revenir. Une double protection s'impose !!!!
Bonne saison 2009
A bientot Hervé

Jeu 19 Mar 2009 19:43

Hello :D

Après 3 jours de beau temps et de nuits fraiches, voici les tomates plantées dans la serre :
Image

Elles ont l'air bien..... Espérons que les nuits prochaines ne soient pas trop froides...

Sinon, dans cette même serre, j'ai semé aujourd'hui un peu de navets (vieilles graines, on verra si ça germe) et un rang de haricots verts + beurres..... Le jeu c'est toujours d'avoir quelques légumes en mai juin avant de partir à Montpellier pour l'été :wink:
Je vais essayer un peu de patates précoces aussi.

Ci@o ci@o :P :P

Jeu 19 Mar 2009 19:59

bonsoir mais oui qu'elles sont super bien, dit donc elle ont bien pousser en 3 jours, il faut dire qu'on a un moi de mars digne de "mai-juin"
et faut arroser la c'est vite sec, bravo je suis épater
j'espère aussi qu'il fera pas trop froid , pour toi , et moi
as tu voiler ou couvert???

Jeu 19 Mar 2009 20:00

Nondi'jou ! :D Faut oser... moi j'attends :)

coucou

Jeu 19 Mar 2009 20:25

coucou,

et bé belle expérience de tenter les tomates si tot mais sous serre on peux surement ce permettre :wink: en tout cas elles ont l'air d'apprécier :D

valou

Jeu 19 Mar 2009 20:48

mais l'an dernier, tomodori en avait planter 9 le 17 mars, aller voir le sujet de 2008, je suis toujour autant baba lorsque je le re-visite
j'avoue que la quand même en 3 jours elles ont vite pousser et le feuillage est d'un vert, j'epsère que sa donnera un resultat de se genre chez moi

bise

Jeu 19 Mar 2009 20:54

Tomatote me l'a enlevé de la bouche le temps que je recherche le post de l'année dernière !!
topic3529.html#p54557

Quand on voit le résultat que ça a donné ensuite, y'a de quoi rester confiant pour la suite :wink:

Jeu 19 Mar 2009 21:02

super et très osé moi j'avoue sur ce coup je l'aurais pas fait.

Mais bon si çà passe c'est tout benefice.

en effet elles semblent proches cette serre fait quelle dimension.
Moi je suis a la bourre.
Sujet verrouillé