Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Serre en tubes PVC

Sam 7 Mar 2009 14:53

:diabolo Pourquoi tu voulais que ça marche pas ??? :wink: Y a pas de raison !!! C'est quand même bien conçu ton truc... :porc

Sam 7 Mar 2009 18:21

Y a toujours pleins de raison pour que ça foire.
La seule serre à ossature PVC que j'ai trouvée sur le net français est celle de Pierre l'administrateur de l'Ami Jardin, mais à part la matière elle a peu de points communs avec celles décrites sur les sites étasuniens et avec la mienne:
-tube de 45 au lieu de 30
-espacement de 1,00 au lieu de 1,20
-longueur tube de 6,00 au lieu de 8,00
-ossature en demi cercle, ossature en anse de panier sur piédroits
-tenue des tubes par fourreaux extérieurs/par fer à béton intérieur
-etc ....
De plus j'ai commencé le sujet
Ils y a une multitudes de sites étasuniens décrivants des serres en tubes PVC notamentchez:
http://www.sherrysgreenhouse.com/pages/ ... -build.htm ( beaucoup de liens morts)
J'aime particuliérement celle la : http://www.laspilitas.com/garden/howto/greenhouse.html
Quelqu'un a t il un retour sur ce type de construction

et je n'ai eu aucun retour, c'est pas encourageant

Sam 7 Mar 2009 18:44

Quelques détails:
assemblage de l'ossature des pignons
Image
Image

le bambou est vissé dans le poteau

fixation plinthe
Image

Fixation bâche
Image

A suivre

Sam 7 Mar 2009 19:05

C'est génial, vraiment chouette !!!

Sam 7 Mar 2009 23:50

Nanarf a écrit:et je n'ai eu aucun retour, c'est pas encourageant

Ben, c'est que personne n'a essayé... J'avais vu celle de Pierre, qui m'a l'air assez costaud ( la serre, Pierre, je le connais pas )... Bien que je trouve le matériel utilisé bien balèse par rapport à la surface qu'elle fait ... Maintenant, peut-être qu'il est sur des sables mouvants ou que le blizzard souffle dans son coin ... Encore que je crois qu'il est Belgique, donc, question blizzard, c'est bizarre !!! :lol:

PVC VS Noisetier...

Dim 8 Mar 2009 02:04

Vraiment tres bien cette serre...par contre je ne trouve pas que ça soit une tres bonne idée de construire les serre en PVC .
Le PVC est issu du pétrole, il semble etre tres polluant à la fabrication; se recycle mal.
De plus il est déconseillé pour les bassins ornementaux car il pollurait l'eau (émanations chlorées) et selon les qualité resiste mal aux UV.
Voir: http://www.ecoconso.be/spip.php?article236

Par contre le noisetier ça semble rapide à construire, économique et c'est plus beau.
Celle de Nitna est vraiment superbe (c'est ou ce paradis?)

En voici d'autres: http://roberthue.spaces.live.com/

Dim 8 Mar 2009 08:48

Nobody's perfect
Image

Dim 8 Mar 2009 09:24

:lol: Je vois pas trop de photos de serre sur le blog que tu donnes, DrJazz... :(
( Pourtant, je trouvais ça intéressant de voir la serre en bois de Robert Hue !!! ) 8)

Dim 8 Mar 2009 15:14

Ben faut mettre des lunettes Craonne car je viens de retourner sur le lien et il y a des photos de serre en bois vers le bas de la page et aussi dans le diaporama en haut à droite.
Bon désolé Nanarf de casser l'ambiance et si j'avais ta serre dans mon jardin je m'en servirais... :porc
Je suis pas sur que mes cuves à eau et les films des tunnels soient vraiment écolo non plus...

Dim 8 Mar 2009 15:42

Ah oui, d'accord, c'est tout à la fin du diaporama... Sympa, cette serre rustique... :D

Dim 8 Mar 2009 20:44

Oui, elle est belle ... on a beau faire des efforts, c'est dur de ne faire que le plus écolo de ce qui se trouve en ce moment !!

Dim 8 Mar 2009 21:10

Un pignon en cours de construction
Image

A suivre

Dim 8 Mar 2009 22:34

C'est vraiment bien ton truc... En plus, ton suivi est top... Il va sûrement inspirer beaucoup de monde... Est-ce que tu as une idée du prix de revient total ?

Lun 9 Mar 2009 08:33

Je ferai le total à la fin mais je pense que j'en aurai pour 300/400 euro.Si les modos sont d'accord (et si j'ai courage) je ferai (peut être)La serre à ossature PVC pour les nuls

Lun 9 Mar 2009 08:38

:bon ça, c'est une super idée, je suis sûr que ça aura du succès... Et mon petit doigt me dit que les Tomos vont être d'accord !!! :lol:

Au fait, pour tes aérations, tu ne les fais pas latérales, du coup ?
Sujet verrouillé