Version PC
Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

De Berao

Dim 18 Fév 2007 11:47

De Berao

Une plante de grand développement, pouvant atteindre quelques mètres. Tolerante aux maladies.
Les tomates sont de type roma, bonnes pour le coulis.
La saveur n’est pas exceptionnelle.

Fruit de petite taille, ovale de type Roma.
Variété de saison.
Croissance indéterminée.
Hauteur : 2.50 m. et plus.
Feuillage normal.

La note de Tomodori :710:
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Ont participé à la construction de cette fiche : Purple Rain

La Fiche de la Tomate De Berao sur Tomodori.com
Dernière édition par Tomodori le Lun 10 Déc 2007 12:58, édité 3 fois.

Re: De Berao

Ven 30 Mar 2007 13:11

Quelqu'un l'a-t'il déjà fait sécher ? Je compte essayer cette année.

Sam 31 Mar 2007 10:03

Non, pas essayé avec cette variété. Mais à mon avis, pas assez charnue.
Le top pour faire sécher c'est San Marzano et Saint Mar : charnues mais sans jus : donc ça sèche bien et il reste de la chair. :wink:

J'ai déjà essayé de sécher d'autres variétés et souvent il ne reste que la peau...... :cry: :cry:
Il faut une tomate charnue.
Ciao...

Dim 9 Mar 2008 11:45

J'ai entendu dire que cette variété de tomate pouvait atteindre jusqu'à 5 m, donc obligation de palissage. Avez vous déjà vu un pied aussi grand ou est ce exceptionnel ?

Et est ce productif sur toute la longueur du pied ?

merci

Dim 9 Mar 2008 12:12

Effectivement cette tomate est donnée pour grimper au moins jusqu'à 5 mètres, mais nous n'avons jamais réussi à lui faire dépasser les 2 mètres ! Pourtant nous avons bichonné les pieds !

Ven 14 Mar 2008 01:51

Quelqu'un a-t-il essayé les variétés Yellow et Black ?

Ven 14 Mar 2008 08:46

les yellow et black, ce sont des de barao, pas de berao...
est-ce vraiment la même sorte ?

Ven 14 Mar 2008 10:50

Oui, justement, je me demande... Le nom est tellement proche... :?

Ven 30 Oct 2009 11:59

Chez moi, à Cayenne en Guyane, les De Berao sont effectivement devenues des lianes. Au moins quatre mètres. :P J'avais prévu le coup et je les avais cultivées sur des bambous ramifiés, comme on fait pour les ignames. Elles sont montées jusqu'en haut des bambous puis sont retombées d'une longueur équivalente avec une prolifération de rameaux.
Ici, la saveur me semblait très appréciable par rapport aux tomatoflottes qu'on trouve d'habitude dans le département !

Mer 22 Aoû 2012 07:56

Bonjour,
ma plus belle réussite de cette année. Certe le gout n'est pas fabuleux mais je la trouve tout de même très agréable. Son meilleur coté étant sa productivité (croissante rapide) et sa résistance aux maladie (certaine due a sa croissance rapide). Par contre mes semis étaient un peu étranges, très allongés et fragiles, les feuilles ayant mis beaucoup de temps à apparaitre.
Image
Image
Image

Dim 2 Sep 2012 15:04

Cultivée en 2012 sur la région parisienne, je vous donne mon sentiment et mes meilleures photos:
La productivité est excellente (plus de 100 tomates pour un pied), la résistance est excellente également (nottament au mildiou et aux variations de température), le gout est bon sans être excellent, très approprié pour du coulis.
Je lui donnerais la note de :810 qui récompense ses performance et la qualifierais de très bonne tomate pour débutant (prévoir de la place elle est envahissante).
Image
Image
Voici ma contribution, sans prétention, à cette fiche, je laisse le soin aux modérateurs de modérer et aux administrateurs de la conserver.

Jeu 1 Mar 2018 18:50

Je serais bien tenté par cette variété pour mettre sur des bambous assez haut mais faut il la tailler ??

Jeu 1 Mar 2018 19:30

C'est une indéterminée, plutôt haute, d'ailleurs. Tu peux donc la tailler, mais je trouve ça un peu dommage, personnellement.

Jeu 1 Mar 2018 21:47

Oui c'est ce qu'il me semblait, me reste plus qu'a trouver quelques graines.

Ven 2 Mar 2018 09:23

Elle peut même devenir très haute. en 2017, les miennes ont un peu végété, elles n'on pas dépassé les 2,20 m. Mais parfois elles atteignent facilement trois mètres. J'aime bien cette tomate, d'abord elle est très prolifique, et ensuite étant un peu mégalomane, je me fais un concours interne de celle qui montera le plus haut.... :D :D :D :D
C'est ma favorite, pas en goût, mais en culture, elle est de bonne composition.
J'ai commencé à en semer quelques graines sur sopalin (c'est la première fois que j'essaie cette technique). Ce matin il y en a deux qui commencent à montrer le bout du nez.
Si j'avais pensé que quelqu'un pouvait être intéressé, j'aurais gardé davantage de graines. J'avais acheté mon premier paquet à GAEC "la Boîte à Graines" la Corbinière 85260 l'Hébergement. Ils ont un site internet : https://laboiteagraines.com/, mais tu peux certainement trouver ailleurs.

J'en profite pour te souhaiter bienvenue sur le forum. :tomate :tomate :tomate2 :tomate2 :tomate1 :tomate1 :tomate2 :tomate2 :SMI10
Sujet verrouillé