Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates françaises

Sam 17 Oct 2009 10:43

j'ai aussi une jaune de montlouis (très cotelée) mais elle semble etre un doublon mais le gars qui me là echangé se souvient plus avec qui , si tu as une information je suis preneur :?
et doucette de fougere

Sam 17 Oct 2009 11:59

Je n'ai pas vu dans la liste la grosse de Rodelle (Aveyron) cultivée cette année et la rouge Corse (graines envoyées pour essai 2010)...

Sam 17 Oct 2009 13:15

A vrai dire, je n'ai pas non plus de renseignements sur les variétés données plus haut... :oops: Je suppose que les noms sont fantaisistes... Il s'agit d'une liste d'échanges comportant des noms vraiment très bizarres, et intrigants !!!

Dim 18 Oct 2009 11:37

Ritalto, ce sont des graines qui te viennent d'où? je n'ai pas trouvé d'info sur les variétés que tu cites
idem pour jaune de Montlouis d'ailleurs
Par contre pour doucette de fougères il y a une fiche sur le site,
topic2018.html
mais Craonne a stipulé que ce n'était pas son vrai nom...
C'est vrai que la liste que tu as Craonne semble bizarre, à moins que ce ne soit des créations? Tu les avais semé?

Dim 18 Oct 2009 12:01

billypatgate a écrit:j'ai ajouté Roc de Labège ... mais tu as des infos sur cette variété Linquat?

Je n'ai aucune info si ce n'est cet article dans le journal.... Il faudrait que j'arrive à contacter ce jardinier
Voici le lien qui parle de cette Belle oubliée.....
http://www.ladepeche.fr/article/2009/10 ... abege.html

Dim 18 Oct 2009 12:30

la jaune de montlouis me vient de pomodor mais celui ci ne se souvient plus du nom du doublon

Dim 18 Oct 2009 13:31

Qu'entends-tu par doublon?

Dim 18 Oct 2009 16:22

bein lorsque j'ai demandé des information sur cette variété car je n'en trouvé pas ,c'est lui meme qui m'a dit que le nom de la variété échangé n'était pas le vrai nom et qu'il s'agissait en fait d'un doublon avec une variété mais dont il ne se rappelait plus le nom et c'est pourquoi je pose la question ici quelques fois que vous auriez un soupçon de réponse a me proposé
Description : jaune vif très côtelée. 150/200 grammes. Très belle.

Dim 18 Oct 2009 16:38

c'est le risque avec toutes ces variétés "exotiques" , les noms sont en général des transcriptions locales ou "inventées"., sans parler des erreurs d'écriture et de recopie,
Et finalement ça finit par plus ou moins polluer le "circuit".

PS: si votre écriture n'est lisible que par vous ( et encore :lol: ), merci d'utiliser les lettres capitales ( majuscules)

Lun 19 Oct 2009 09:06

billypatgate a écrit:Ritalto, ce sont des graines qui te viennent d'où? je n'ai pas trouvé d'info sur les variétés que tu cites
.....

Pour la Grosse de Rodelle fournie par un membre actif de'une association girondine : jardinsdetomates.fr.
cultivée cette année, pour la rouge corse fournie par un habitant de l'îe de Beauté qui l'a cultivé cette année..

Lun 19 Oct 2009 12:23

Merci Ritalto,
j'ai pris contact avec l'association afin d'essayer d'obtenir un complément d'infos.

Linquat, j'ai envoyé un mail à la rédaction de Ladépêche.

Lun 19 Oct 2009 12:55

Jardins de Tomates, c'est l'asso de Diégo !!!

Lun 19 Oct 2009 15:12

Merci Craonne pour l'info...je vais donc de ce pas le contacter en MP.

Mar 20 Oct 2009 17:00

Tiens moi au courant Billypatgate....

Mer 21 Oct 2009 13:26

j'ai aussi la st rémy
Sujet verrouillé