Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Qu'avez vous cuisiné de bon ces jours derniers ?

Dim 8 Mar 2009 22:30

Hummmm, ça c'est fameux comme potage... :atable

Lun 9 Mar 2009 00:15

trop tentant de vous le dire :D

j'ai mangé chez une amie une entrée dans un verre ou plutôt une coupe avec dedans des fines lamelles de courgettes avec du parmezan et du jus de citron et du bazilic

je ne connait pas les proportions mais ce que je sais c'est que l'on aurait dit un fruit nouveau , un gout spécial vraiment agréable

je précise que la courgette et le jus de citron et le bazilic ont été macéré pendant 2 heures avant de servir

il ne faut pas laisser trop longtemps sinon les lamelles de courgettes rendent toutes leurs eaux
voilà vous savez tout !!! Image

Lun 9 Mar 2009 08:43

french-caribou a écrit:Tomodori. , je confirme ce potage est excellent ......................serais tu cuistôt ? :wink:

J'ai été jusqu'à ma reconversion il y a 5 cuisinier, chef cuisinier et pâtissier. Tout un programme !
Maintenant je m'éclate avec des ordinateurs :wink:

Lun 9 Mar 2009 10:19

tiens je vais tester le potage (je fais le même mais sans les carottes habituellement)

sinon avec le panier bio du vendredi , dans lequel il y avait plein de radis) on a eu la recette de la soupe de fanes de radis; je vais tester aussi et je vous dirai

Lun 9 Mar 2009 12:26

Hummm, ça aussi, c'est bon, la soupe aux fanes de radis... :atable

Bon, enfin, nous on adore la soupe de toute façon !!! :lol:

Mer 11 Mar 2009 12:52

bon j'ai fait ma soupe de fanes de radis hier soir et c'était super bon

recette :

- fanes bien fraiches de 2 bottes de radis
- 4 petites pommes de terre
- 1 petite barquette de lardons (optionnel)
- 1 petit oignon émincé
- cerfeuil
- poivre/sel
- crème

mettre dans une casserole les fanes de radis, les pommes de terre coupées en morceaux, l'oignon émincé et les lardons, couvrir avec 1 litre d'eau, saler (peu si vous utilisez des lardons fumés) poivrer.

Faire cuire 20-25 mn à couvert, mouliner et ajouter de la crème fraîche

c'est délicieux !

Jeu 15 Sep 2011 12:19

ce soir pizza maison

et hier soir, comme j'avais pas mal de tomates du jardin, j'ai fait la recette de ma signature pour mes invités, c'est super bon

Vous mangez quoi aujourd'hui

Dim 15 Fév 2015 18:42

Allez, histoire de se donner des idées:

hier soir wrap composé de galettes de blé, roquette, feta, champignons cuits, mozzarella pannée, tranches d'artichaut, noix de cajou pilées et petite sauce au yaourt à la grecque avec citron ,poivre, herbes de Provence et une touche de crème

Ce midi, fondue!

et vous?

Re: Vous mangez quoi aujourd'hui

Dim 15 Fév 2015 20:33

Ce soir RIEN!!!!!

Dim 15 Fév 2015 21:21

eh ben?

nous en entrée; petite salade de roquette, feta, tartine de fromage frais de chèvre et échalote avec légume a la trempette dans le fin fond de mayonnaise qu'il restait (j'avais pas vu qu'il en restait)
puis quinoa et champignons à la crème

Lun 16 Fév 2015 11:11

Ce midi pizza maison avec une petite salade d'endives, pommes et parmesan. Ce soir une petite soupe maison avec ma petite récolte de choux de Bruxelles. Bon appétit !

Lun 16 Fév 2015 22:03

Salut,
Ce soir,
Rognons de Porc, flambés à la poire et crémé pour la sauce...Avé des coquillettes !

Yves.

Lun 16 Fév 2015 22:38

pomme de terre en robe des champs, et petite sauce crème reblochon.

et, honte à moi, ce sont des vulgaires patates de supermarché, tellement vulgaires qu'elles n'ont plus de variété.. :oops:

Lun 16 Fév 2015 23:36

Une soupe, une pipe, et au lit :jesors

Mar 17 Fév 2015 00:06

huhu :lol:

j'avais oublié le dessert: mousse a la crème de marron :siffle-4487:
Sujet verrouillé