Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.
Ven 26 Déc 2008 10:02
j'aimerai savoir a quoi ressemble cette variété ?
si vous avez une photo de cette tomate !
Ven 26 Déc 2008 10:08
c'est simplement la Coeur de Boeuf , traditionnelle
dixit Solana
Coeur de Boeuf (Cuor di Bue)
Nommée en allusion à la remarquable forme de coeur de cette tomate, qui rappelle aussi celle d'une fraise ou d'une toupie. Fruit rouge-rose de format gros (Beefsteak). Très bonne saveur. Connue aussi sous les noms de "Cuor de Toro", "Oxheart", "Bull's Heart", "Italian Oxheart" ou "Oxheart Giant". 85 jours. Originaire d'Italie. Introduite en Amérique vers 1925.
Ven 26 Déc 2008 10:15
merci aflo , pourquoi tous ces noms bizarre qui veulent dire la même chose , même variété
Ven 26 Déc 2008 10:16
souvent , ce n'est qu'un problème de traduction dans la langue du pays
Ven 2 Jan 2009 14:41
Bonjour
J’étais toute contente car cette année je voulais planter beaucoup de variétés type cœur de bœuf ; j’en avais trouvé déjà une cinquantaine (achetés dans des sites différentes français, américain et canadiens !); donc, si maintenant vous dites qu’il ne s’agit que d’un problème de traduction….tout mon bonheur est fichu !!!!
Alors…si cela se trouve je vais planter 50 fois la même tomate …. !!!!!
Ven 2 Jan 2009 16:18
c'est une variété que je ne vais pas refaire cette année car c'était la première victime du
Ven 2 Jan 2009 19:00

une tite photo de cuor di bue